importations de paramètres de chaines d'effets

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Baptiste35

importations de paramètres de chaines d'effets

Message non lu par Baptiste35 »

bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que je suis totalement novice dans ce domaine.
j'ai récemment acquis une FOCUSRITE SCARLETT SOLO avec laquelle était livré Protools first. Je jouais auparavant avec ma guitare sur Jamvox où je pouvais télécharger des config de chaînes d'effets pour sonner comme l'original.
avec protools est-il possible de télécharger également ce genre de config suivant les plugins installés?

merci de votre aide,
robin.gorget
-20 VU
-20 VU

Re: importations de paramètres de chaines d'effets

Message non lu par robin.gorget »

Salut, Alors sur Pro tools et autre DAW ( station de travail ), les " chaines d'effets " sont appelés des plugins.
Sur First que je ne connais pas, tu as les plug ins inclus ( effets, instruments ...) et ceux du market place que tu peux telecharger ( acheter ) au format protools : AAX. Hors market place ne semblant pas être compatible ( si je ne me trompe pas ).
Bref pour retrouver tes chaines de pédales guitares il te faudra trouver des plugins pour guitare ou jouer avec des plugins de disto, fuzz, comp, amp, reverb etc... que tu ajouteras en insert ou Aux send sur tes tranches.
Ya plus qu'a regarder des tutos , pratiquer et mème lire le mode d'emploi ;) ! ...
Baptiste35

Re: importations de paramètres de chaines d'effets

Message non lu par Baptiste35 »

bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse. Je vois qu'il me reste pas mal de choses à apprendre et comprendre dans ce domaine. je crois que je vais rapidement passer à un vrai protools, le first me parait bien limité. je vais chercher du côté des AAX pour retrouver les sons que j'aime bien.

encore merci
Répondre