Latence d'édition PT 12.8
Re: Latence d'édition PT 12.8
Pour les Mac Pro tour, ça sera pas trop compliqué de trouver l'installer d'un OS plus ancien (et ton fournisseur doit être capable de te fournir ça).
Pour des Mac Pro poubelle, si c'est les toutes dernières versions sorties cette année, ça peut être plus compliqué car les firmwares des machines ne supportent en général a minima que la version d'OS qui était livrée au moment ou la machine est sortie, puis les version d'OS ultérieures, donc Sierra minimum de toute façon. Alors que les versions antérieures (2013) supportaient Yosemite, même si livrées avec une version ultérieure.
Sinon, je ne peux que souscrire à ce que disent mais camarades ci-dessus, mais ça a toujours été un casse-tête avec Apple quand tu gères un parc de machines, avec cette manie de ne pas supporter d'OS ne serait-ce qu'un tout petit peu antérieurs sur les nouvelles machines. C'est un des avantages de Windows (et je me flagelle avec des orties fraîches en écrivant cela ).
Pour des Mac Pro poubelle, si c'est les toutes dernières versions sorties cette année, ça peut être plus compliqué car les firmwares des machines ne supportent en général a minima que la version d'OS qui était livrée au moment ou la machine est sortie, puis les version d'OS ultérieures, donc Sierra minimum de toute façon. Alors que les versions antérieures (2013) supportaient Yosemite, même si livrées avec une version ultérieure.
Sinon, je ne peux que souscrire à ce que disent mais camarades ci-dessus, mais ça a toujours été un casse-tête avec Apple quand tu gères un parc de machines, avec cette manie de ne pas supporter d'OS ne serait-ce qu'un tout petit peu antérieurs sur les nouvelles machines. C'est un des avantages de Windows (et je me flagelle avec des orties fraîches en écrivant cela ).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Brotools
- Donateur en Argent
Si besoin est, j'ai les installeurs (au moins Yosemite)...
Probablement le truc le plus agaçant chez Apple en ce moment : que le système (mac ou iOS) te demande des mises à jour toutes les 12 heures et que les OS disparaissent de la plateforme de téléchargement.
Alors que les nouveaux mac acceptent une "ancienne" version d'OS, tu penses...
Il va bien falloir que les utilisateurs fassent front sur ce genre de truc et mettent en accès libre les anciens systèmes d'une manière ou d'une autre.
J'espère recevoir une clé USB de Yosemite sous quelques jours. Si tu es encore en panade, tu me files ton adresse en MP, je te l'envoie.
Mon problème de fond est là. J'ai un parc de machine à gérer et ne peux pas me contenter d'une solution pour un seul ordi.
En plus d'updaté les ordis présents, nous avons créés 2 nouveaux studio.
J'ai besoin de pouvoir passer d'une salle à une autre sans qu'il y ait de différence (les soft et le hard sont les mêmes et tout est en réseau)
Or Sierra est un minimum pour le dernier mac pro donc Sierra est installé sur les autres bécanes aussi.
Je vais essayer quand même de faire le test (si je trouve, merci de vos propositions;) avec un Yosemite ou un El Capitan.
Cela dit, je suis le seul à avoir ce problème?
Y a t'il des personnes qui bossent avec un Mac Pro 5.1 ou un mac mini dernière génération avec Sierra et PT12HD12.8?
En plus d'updaté les ordis présents, nous avons créés 2 nouveaux studio.
J'ai besoin de pouvoir passer d'une salle à une autre sans qu'il y ait de différence (les soft et le hard sont les mêmes et tout est en réseau)
Or Sierra est un minimum pour le dernier mac pro donc Sierra est installé sur les autres bécanes aussi.
Je vais essayer quand même de faire le test (si je trouve, merci de vos propositions;) avec un Yosemite ou un El Capitan.
Cela dit, je suis le seul à avoir ce problème?
Y a t'il des personnes qui bossent avec un Mac Pro 5.1 ou un mac mini dernière génération avec Sierra et PT12HD12.8?
Ici MacBook Pro fin 2016 et iMac fin 2012 sous Sierra et aucun souci de cet ordre.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Salut Jan,
Merci pour ta réponse, quelle est la carte graphique de ton iMac? Combien de Ram a t'elle?
Avec combien de pistes as tu l'habitude de travailler?
Merci pour ta réponse, quelle est la carte graphique de ton iMac? Combien de Ram a t'elle?
Avec combien de pistes as tu l'habitude de travailler?
Essaye ce lien Drouman :
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-ca ... 5434?mt=12
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-ca ... 5434?mt=12
Je viens de passer en 12.8 sous sierra. J'ai 3 postes en HDX et les sessions/prores en reseau.
C'est un chouille plus lent sur le start/stop par rapport à une version 10.3.10.
Les mac sont des 5.1 bi pro, SSD et 32 Go de ram.
C'est pas la fin du monde mais quand meme un tout petit peu moins réactif
C'est un chouille plus lent sur le start/stop par rapport à une version 10.3.10.
Les mac sont des 5.1 bi pro, SSD et 32 Go de ram.
C'est pas la fin du monde mais quand meme un tout petit peu moins réactif
Il faut que je vois, je ne suis pas souvent chez moi ces temps-ci. Mais à part les 32 Go de Ram, il est dans son jus.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Salut,
Je viens de faire un test avec Yosemite et PTHD12.7.1, le problème est peu moins méchant mais existe toujours....
Je vais essayer de récupérer un PT 12.6 pour voir.....
Je viens de faire un test avec Yosemite et PTHD12.7.1, le problème est peu moins méchant mais existe toujours....
Je vais essayer de récupérer un PT 12.6 pour voir.....