De mon côté, aucun problème de nudge avec PTHD 12.8.0 sur un vieux MacPro 2009 sous MacOs X.11.6, 32Go de RAM, quatre écrans (dont un VP pour la video) via deux Nvidia GT120 d'origine, sur une petite session d'environ 80 pistes avec des traitements assez classiques plus quelques bus/insert en 5.1
(Je précise que le disque système est un SSD ce qui a donné une nouvelle jeunesse à la machine, ainsi que la RAM pour PT).
Latence d'édition PT 12.8
Re: Latence d'édition PT 12.8
Salut Bluebird,
Là, je suis assez étonné.... Si tu restes appuyé sur "-" pour nudge un clip pendant quelques temps et que tu relâches la touche, ton clip s'arrête direct? il ne continue pas à bouger?
En terme de maj de la bécane, j'ai fait la même que toi avec disque system SSD et 32Go de Ram
Dans mes tests, je suis arrivé à un PT12.4 avec Yosemite et là, plus de problème.
Je recherche une instal de PT12.6 pour voir.
Du coup, il faut que je teste aussi un mac os 10.11.6....
Là, je suis assez étonné.... Si tu restes appuyé sur "-" pour nudge un clip pendant quelques temps et que tu relâches la touche, ton clip s'arrête direct? il ne continue pas à bouger?
En terme de maj de la bécane, j'ai fait la même que toi avec disque system SSD et 32Go de Ram
Dans mes tests, je suis arrivé à un PT12.4 avec Yosemite et là, plus de problème.
Je recherche une instal de PT12.6 pour voir.
Du coup, il faut que je teste aussi un mac os 10.11.6....
- Brotools
- Donateur en Argent
J'ai mais pas avant le 8 août... Be cause vacances...
Au temps pour moi, j'avais mal lu l'énoncé !
J'ai effectivement le même comportement en appui continu sur un clip.
J'avais testé uniquement avec le nudge sur la tête de lecture (sans sélectionner de clip) : aucun problème
et en appuis image par image sur un clip : aucun problème
A vrai dire j'ai plutôt tendance à placer le clip en drag&drop puis à affiner image par image, donc ça ne m'avait pas particulièrement marqué.
Désolé pour le faux espoir, mais au moins il y a convergence sur la 12.8.
J'ai effectivement le même comportement en appui continu sur un clip.
J'avais testé uniquement avec le nudge sur la tête de lecture (sans sélectionner de clip) : aucun problème
et en appuis image par image sur un clip : aucun problème
A vrai dire j'ai plutôt tendance à placer le clip en drag&drop puis à affiner image par image, donc ça ne m'avait pas particulièrement marqué.
Désolé pour le faux espoir, mais au moins il y a convergence sur la 12.8.