Salut !
Ne connaissant pas Micromix je ne peux pas trop te donner d'avis la dessus. Mais si je me base sur la MixPre, c'est un choix à ne pas faire, du moins c'est mon avis.
J'ai eu la chance d'en tester une avant de me décider, et j'ai vraiment été étonné par le peu de différence au niveau du rapport signal/bruit. Pour un H4n y'a pas photo, avec une MixPre c'est le jour et la nuit.
Par contre avec le H6, le rapport signal/bruit étant bien meilleur que le H4n, c'est un peu plus difficile à entendre. Il y a certe un différence, on sent quand même que les préamps sont de meilleurs qualité sur la Mixpre, mais c'est pas flagrant, j'ai pas trouvé la différence si énorme, pas comme pour le H4n.
J'avais testé ça en extérieur dans un endroit calme en alternant les enregistrements des entrées 1-2 ( passant pas la mixette avec entrées TRS et pad à -20 sur le H6 ) et les entrées direct du H6 3-4, le tout avec une paire de Line Audio CM3 ( C'est pas les meilleurs micros pour une comparaison mais j'avais que ça sous la main ).
Au final j'ai trouvé que ça ne valait peut être pas 300 euros de plus, surtout que aujourd'hui on peut avoir une Sound Devices MixPre 3 autour des 780 euros, en espérant prochainement quelques occasions dans les 500/600 euros ( oui on peut rêver ! ). Du coup j'ai préféré voir plus loin dans l'avenir, la course des prix entre Zoom et SD ne fait que commencer.
Je regrette même mon achat du H6. Un H5 m'aurait suffit.
Mais pour comprendre faut faire des erreurs