Protocole HUI sur Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Nuage
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2016, 15:50

Protocole HUI sur Pro Tools

Message non lu par Nuage »

Bonjour bonjour!

Visiblement certains déconseillent le protocole HUI en surface de controle avec Pro Tools ( peu réactif, peu fiable, etc...), sur un topic j'ai lu le témoignage d'une mauvaise éxpèrience sur PT8.

D'où ce petit post, à savoir si aujourd'hui en 2017, certains d'entre vous l'ont expérimenté sur du PT 10,11,12, et si ce dernier est désormais plus confortable?

Merci de vos retours futurs :)

( je lorgne sur la plateform m+, ugradable , d'où ma question).
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Protocole HUI sur Pro Tools

Message non lu par ... »

Salut

Moi je suis sous PT 12.8.1 avec une MCU + 2 Control Extender ( Ancienne version ), le tout relié en Midi via une Motu Midi Express 128 et tout roule depuis toujours. Tu peux tout à fait travailler avec du Hui, ceux qui en disent du mal font juste la fine bouche :lol: .

Certes, c'est un peu capricieux de temps à autre et ça commence à se faire vieux, mais ça fonctionne très bien. Jamais eu de problèmes avec mes automations, tout est synchro etc. Juste pour ma part le jog wheel n'est pas assigné par défaut, c'est la seul chose que je peux dire, mais c'est la faute de PT, tout fonctionne impec sous Logic et Cubase.

Perso j'ai bossé sur une ICON D-Control, une C24...et pourtant quand je me suis payé une MCU pour la maison j'ai pas trouvé ça si horrible que ça. C'est un peu old school ( pour ma génération ) :D et d'occase tu peux vraiment avoir des prix très très bas.

Après, les goûts et les couleurs :roll:

Antoine
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: Protocole HUI sur Pro Tools

Message non lu par EBBE »

Salut

Je confirme, j'utilise protools 10 avec une MCU pro et cela marche tres bien. C'est stable synchro etc.
Le truc qui me gene apres c'est que c'est moyen pour le contrôle des plugs : on ne peut pas basculer sur les faders.
On ne peut pas les debrayer aussi , mais comme ils sont tres silencieux..

Bref un bon controleur HUI est moins bien qu'une command 8 pour Protools en terme de fonctionnalités, MAIS présente l'énorme avantage d'être pleinement compatible avec les autres softs.
Ce qui n'est pas le cas à ce que j'ai compris des dernieres Artist mix.

G
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: Protocole HUI sur Pro Tools

Message non lu par o-matic »

J'utilise une DM2000 en HUI depuis 2008.
Ca marche nikel. Rien à voir avec une ICON mais la fiabilité, la précision des faders, rien à dire.
C'est juste un poil bruyant...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Protocole HUI sur Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Attention, je dis pas que HUI marche pas, juste que la résolution des faders est un peu faiblarde, ie. 127 "steps" de mémoire (comme en MIDI). Alors que EuCon permet plus de 1024 "steps". Idem pour les potards rotatifs IIRC. Il y a d'autres avantages avec EuCon (le feedback et le contrôle de plugs notamment), mais HUI peut suffire, c'est selon les besoins.
Et pour info, EuCon est supporté par pas mal de DAWs, comme Cubase/Nuendo, Logic, DP, etc. mais pas Reaper.
Avatar de l’utilisateur
MatthieuF
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2016, 22:52

Re: Protocole HUI sur Pro Tools

Message non lu par MatthieuF »

J'ai des interfaces qui tournent sous HUI avec un PT 12.3, aucun problème ! On est quand même assez loin du EuCon en terme de possibilité, mais ça fonctionne :)
Répondre