Pyramix v11

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Pyramix v11

Message non lu par Samy »

Nouvelle version v11 de Pyramix.

- un nouvel outil Fx Rendering :

C'est la seule chose qui manquait à Pyramix, un équivalent de l'Audiosuite de Protools.
L'ancien Fx Rack n'était pas d'une simplicité, d'une ergonomie idéale.
Mais, comme souvent chez Merging, cela va au delà d'un simple Audiosuite, avec la possibilité de :

- utiliser plusieurs plugins, en série ou en paralléle
- Preview avec le reste du montage son
- Render d'un ou plusieurs fichiers en conservant les Edits
- format du simple mono au 30.2
- etc...

Vraiment excellent, j'imagine déjà effectuer un batch RX des directs dans un montage son en gardant tous les Edits,Automation,etc...

Image

- un nouvel outil de connexion réseau audio ANEMAN

Image

- intégration du plugin B<>com pour gérer de l'Ambisonic, Binaural.

Image

- compatibilité avec Windows 10, et surtout fonctionnant avec les derniers MacBook Pro via Bootcamp.

Très belle mise à jour.
Matth cath
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 09:49

Re: Pyramix v11

Message non lu par Matth cath »

Bonjour,

j'attend avec impatience le Fx Rendering aussi :clap:

Samy a écrit : 14 juil. 2017, 20:30 C'est la seule chose qui manquait à Pyramix, un équivalent de l'Audiosuite de Protools.
Par contre j'avais compris que le Render resterait destructif, et la conservation d'edit plutot sous la forme de preset. !?

J'espère maintenant que cette version va aussi améliorer le media management et la global librairie qui mérite une grande amélioration et debug.
Maaza
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 17 mai 2014, 16:51

Re: Pyramix v11

Message non lu par Maaza »

Ca a l'air top.

Dommage qu'avec toutes ces compétences, ils se soient toujours pas payés un designer d'interface graphique digne de ce nom chez Pyramix :lol:
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Pyramix v11

Message non lu par Samy »

Matth cath a écrit : 10 août 2017, 15:11 Bonjour,

j'attend avec impatience le Fx Rendering aussi :clap:

Samy a écrit : 14 juil. 2017, 20:30 C'est la seule chose qui manquait à Pyramix, un équivalent de l'Audiosuite de Protools.
Par contre j'avais compris que le Render resterait destructif, et la conservation d'edit plutot sous la forme de preset. !?

J'espère maintenant que cette version va aussi améliorer le media management et la global librairie qui mérite une grande amélioration et debug.
Pas compris ce que tu entends par là ?

Visiblement il y a une amélioration du Media management et des Libraries également :wink:
Maaza a écrit : 10 août 2017, 17:00 Ca a l'air top.

Dommage qu'avec toutes ces compétences, ils se soient toujours pas payés un designer d'interface graphique digne de ce nom chez Pyramix :lol:
Certes l'interface n'est peut-être pas du niveau "hype" d'un Protools mais reste néanmoins beaucoup plus flexible et ergonomique. Tu peux disposer les "Tabs" à ta convenance, et beaucoup de progrès ont été réalisés concernant le Mixer. Le fait de voir le niveau d'envoi dans un Aux ou autre est vrai un plus. Et pour la Timeline et forme d'ondes, j'ai toujours eu une préférence pour celle du Pyramix mais cela reste subjectif.

De plus, travaillant sur les 2 plateformes, je peux dire qu'après une journée sur Protools j'ai les yeux qui saignent, dû notamment au fond très, trop, clair de la timeline alors que sur Pyramix pouvant choisir cette couleur de fond c'est beaucoup moins fatiguant :wink:

Quand je vois comment dans Reaper tu peux tout modifier, il reste du chemin à parcourir pour ces 2 là :D
Matth cath
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 09:49

Re: Pyramix v11

Message non lu par Matth cath »

Samy a écrit : 12 août 2017, 22:47
Matth cath a écrit : 10 août 2017, 15:11 Bonjour,

j'attend avec impatience le Fx Rendering aussi :clap:


Par contre j'avais compris que le Render resterait destructif, et la conservation d'edit plutot sous la forme de preset. !?

Pas compris ce que tu entends par là ?
Pardon je citais L'Audiosuite, mais je pensais a Nuendo.
Sous les versions précédentes, il n'y avait pas d'historique du rack d"effet dans le render.
Y a t'il un historique du rack d'effet dans le 11?
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Pyramix v11

Message non lu par Samy »

Matth cath a écrit : 25 sept. 2017, 22:53 Pardon je citais L'Audiosuite, mais je pensais a Nuendo.
Sous les versions précédentes, il n'y avait pas d'historique du rack d"effet dans le render.
Y a t'il un historique du rack d'effet dans le 11?

Non pas d'historique du rack d'effet. Je continue à dupliquer le son source non traité.
L'idée est intéressante mais j'imagine que cela doit être compliqué à mettre en place dans ce Fx Rendering.
Ce n'est pas le même fonctionnement que dans Reaper ou les Fx sont associés aux clips.

Après plusieurs heures à utiliser ce Fx Rendering, c'est vraiment génial.

La possibilité de sauvegarder/rappeler des configs d'effets super rapidement est vraiment bien gérée,
difficile de revenir en arrière à présent.
L'utilisation avec Rx 6 est parfaite, attention toutefois quelques soucis avec Rx 4.

Du coup, en sauvegardant ses presets, il est très simple de revenir sur un traitement en y modifiant un paramètre par exemple.
Répondre