Pro tools 9 vers la 12 ?
Pro tools 9 vers la 12 ?
Bonjour , est ce qu'il serait possible de connaître un peu plus d'information à propos de pro tools par apport à cubase ?
Voilà mon problème , je cherche à m'enregistrer avec une très bonne qualité studio
J'ai du mal à utilisé cubase , j'aimerais faire la mise à jour de pro tools 9 ves la 12 car j'ai déjà pro tools 9 que j'avais depuis un moment mais le problème c'est que je ne peux plus l'utilisé car je suis passé de windows au imac et avec el capitan je ne peux plus le faire fonctionner
J'aimerais savoir si je fait la mise a jour de pro tools 9 vers la 12 est ce que j'aurais des plugins en plus ou pas ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave , ce que je cherche surtout c'est d'avoir une meilleure qualité que cubase pour m'enregistrer
Est ce que pro tools enregistre mieux que cubase et mixe mieux que cubase aussi ?
J'aimerais connaître aussi le tarif en faisant la mise a jour du 9 vers la 12 car je n'arrive pas à le voir sur leur site
J'ai les moyens de faire la mise à jour
Merci de m'éclairé un peu plus sur ce que je viens d'écrire en sujet
Voilà mon problème , je cherche à m'enregistrer avec une très bonne qualité studio
J'ai du mal à utilisé cubase , j'aimerais faire la mise à jour de pro tools 9 ves la 12 car j'ai déjà pro tools 9 que j'avais depuis un moment mais le problème c'est que je ne peux plus l'utilisé car je suis passé de windows au imac et avec el capitan je ne peux plus le faire fonctionner
J'aimerais savoir si je fait la mise a jour de pro tools 9 vers la 12 est ce que j'aurais des plugins en plus ou pas ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave , ce que je cherche surtout c'est d'avoir une meilleure qualité que cubase pour m'enregistrer
Est ce que pro tools enregistre mieux que cubase et mixe mieux que cubase aussi ?
J'aimerais connaître aussi le tarif en faisant la mise a jour du 9 vers la 12 car je n'arrive pas à le voir sur leur site
J'ai les moyens de faire la mise à jour
Merci de m'éclairé un peu plus sur ce que je viens d'écrire en sujet
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: Pro tools 9 vers la 12 ?
Non....
Bonjour ah bon cubase mixerer mieux alors ?
Le meilleur mixeur, c'est le Kenwood, et de loin :
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/la-ga ... -and-major
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/la-ga ... -and-major
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Brotools
- Donateur en Argent
Sinon, cher Alaziak,
Que tu persiste à inonder régulièrement ce forum de messages n'ayant rien à voir avec le son à l'image, bien que plusieurs personnes ici t'aient déjà expliqué qu'Audiofanzine serait plus approprié, est une chose, que tu envoies des messages privés pour poser les mêmes sempiternelles questions ("et mon chant, tu l'aimes?", "et mon mix, tu l'aimes?"...), en est une autre.
Merci donc de ne PAS utiliser la messagerie privée, je ne suis pas une hotline.
Et, à nouveau, fais ta musique pour toi (avant d'espérer qu'elle plaise aux autres), arrête de venir systématiquement faire écouter tes maquettes pour savoir si tu chantes bien ou si tu sais mixer.
Travaille, y'a que ça qui paye!
Que tu persiste à inonder régulièrement ce forum de messages n'ayant rien à voir avec le son à l'image, bien que plusieurs personnes ici t'aient déjà expliqué qu'Audiofanzine serait plus approprié, est une chose, que tu envoies des messages privés pour poser les mêmes sempiternelles questions ("et mon chant, tu l'aimes?", "et mon mix, tu l'aimes?"...), en est une autre.
Merci donc de ne PAS utiliser la messagerie privée, je ne suis pas une hotline.
Et, à nouveau, fais ta musique pour toi (avant d'espérer qu'elle plaise aux autres), arrête de venir systématiquement faire écouter tes maquettes pour savoir si tu chantes bien ou si tu sais mixer.
Travaille, y'a que ça qui paye!
D'accord Brotools , excuse moi pour le MP mais j'aimerais savoir si pro tools me servira mieux que cubase et le prix j'ai du mal à le connaître , j'ai un peu du mal avec le site avid
Là-dessus au moins, tu es au même niveau que les professionnels!
Ah , maxwyme dit moi pro tools mixe mieux que cubase ou pas ?
- Brotools
- Donateur en Argent
La réponse est non. Si tu as déjà Cubase, continue à travailler avec.
Ca n'est pas parceque tu vas acheter ProTools que ton chant, la qualité de tes enregistrements ou celle de tes mixages s'amélioreront.
Ca, ça se fait par le travail et la pratique. Encore et encore.