Sound design & musique dans le jeu vidéo : initiation à Wwise
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Sound design & musique dans le jeu vidéo : initiation à Wwise
Bonjour à tous,
Je vous partage un atelier que l'on organise le Week-End du 18/19 Novembre et qui, je pense, peut intéresser certaines personnes qui fréquentent ce forum, n'hésitez pas à faire passer le mot si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui pourrait également être intéressé !
SOUND DESIGN & MUSIQUE DANS LE JEU VIDÉO : Initiation à Wwise
Samedi 18 & Dimanche 19 Novembre 2017 – 9h00 à 18h00 à Paris (lieu défini selon le nombre d’inscrits) - 190€ TTC
L’IMPORTANCE DE L’UNIVERS SONORE D’UN JEU VIDÉO
Le réalisme d'un univers virtuel ne tient pas uniquement à la qualité de ses graphismes. La vraisemblance d'une scène tient beaucoup à l'ambiance sonore qui l'habille. Dans le domaine de la créativité, la subjectivité est un atout. Aiguiser votre ouïe, faire confiance à votre oreille, à vos sensations, comprendre les concepts techniques qui définissent le son, remarquer les sensations créées chez le joueur par un son, comprendre les différentes tâches afférent à la conception et la réalisation de tout l’univers sonore d’un jeu, tel est le but de cet atelier SOUND DESIGN GAME XP.
Comprenez les enjeux de la dimension sonore dans les univers virtuels. Apprenez les rudiments du Sound Design et de la création musicale dédiés au jeu vidéo. Partez d’un jeu muet et peuplez son espace sonore grâce à Wwise.
L’EXPERTE : DOROTHÉE RASCLE
Compositrice Multimédia. Membre de la SACEM.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et musicienne, elle a consacré ces 15 dernières années à la composition et la production de musique, essentiellement pour les librairies musicales, les jeux vidéo et la pub. Et plus récemment, à la conception de cours de Sound Design (UCO Laval, Rubika Valenciennes, MAPI-MAJE Sophia Antipolis, 3iS).
Elle a notamment créé et produit tous les titres de la série Trackmania de 2006 à 2014 dont notamment Trackmania Nations, Trackmania United, Trackmania Forever, Trackmania DS…
LE PROGRAMME
Samedi :
• « Du silence au son »
• « Design d’un Soundscape »
• « Game Syncs »
• « Spatialisation 1 »
Dimanche :
• « Spatialisation 2 »
• « Finaliser un mix sous Wwise »
• « Optimisation »
• « Innovation et avant-garde »
• « La création sonore et musicale sur commande. Planifier la bande son d’un jeu.
APPRENEZ À CONCEVOIR ET INTÉGRER L’UNIVERS SONORE D’UN JEU VIDÉO AVEC UN PROGRAMME INTENSE SUR UN WEEK-END
Avec cet atelier GAME XP vous allez apprendre à designer, réaliser et intégrer l’univers sonore d’un jeu vidéo, dans le but de lui donner plus de réalisme et d’augmenter la sensation d’immersion du joueur.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site internet de l’atelier : https://www.game-xp.com/
Inscriptions via Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-sou ... 9255306679
Lien de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/124398731567359/
Je vous partage un atelier que l'on organise le Week-End du 18/19 Novembre et qui, je pense, peut intéresser certaines personnes qui fréquentent ce forum, n'hésitez pas à faire passer le mot si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui pourrait également être intéressé !
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Samedi 18 & Dimanche 19 Novembre 2017 – 9h00 à 18h00 à Paris (lieu défini selon le nombre d’inscrits) - 190€ TTC
L’IMPORTANCE DE L’UNIVERS SONORE D’UN JEU VIDÉO
Le réalisme d'un univers virtuel ne tient pas uniquement à la qualité de ses graphismes. La vraisemblance d'une scène tient beaucoup à l'ambiance sonore qui l'habille. Dans le domaine de la créativité, la subjectivité est un atout. Aiguiser votre ouïe, faire confiance à votre oreille, à vos sensations, comprendre les concepts techniques qui définissent le son, remarquer les sensations créées chez le joueur par un son, comprendre les différentes tâches afférent à la conception et la réalisation de tout l’univers sonore d’un jeu, tel est le but de cet atelier SOUND DESIGN GAME XP.
Comprenez les enjeux de la dimension sonore dans les univers virtuels. Apprenez les rudiments du Sound Design et de la création musicale dédiés au jeu vidéo. Partez d’un jeu muet et peuplez son espace sonore grâce à Wwise.
L’EXPERTE : DOROTHÉE RASCLE
Compositrice Multimédia. Membre de la SACEM.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et musicienne, elle a consacré ces 15 dernières années à la composition et la production de musique, essentiellement pour les librairies musicales, les jeux vidéo et la pub. Et plus récemment, à la conception de cours de Sound Design (UCO Laval, Rubika Valenciennes, MAPI-MAJE Sophia Antipolis, 3iS).
Elle a notamment créé et produit tous les titres de la série Trackmania de 2006 à 2014 dont notamment Trackmania Nations, Trackmania United, Trackmania Forever, Trackmania DS…
LE PROGRAMME
Samedi :
• « Du silence au son »
• « Design d’un Soundscape »
• « Game Syncs »
• « Spatialisation 1 »
Dimanche :
• « Spatialisation 2 »
• « Finaliser un mix sous Wwise »
• « Optimisation »
• « Innovation et avant-garde »
• « La création sonore et musicale sur commande. Planifier la bande son d’un jeu.
APPRENEZ À CONCEVOIR ET INTÉGRER L’UNIVERS SONORE D’UN JEU VIDÉO AVEC UN PROGRAMME INTENSE SUR UN WEEK-END
Avec cet atelier GAME XP vous allez apprendre à designer, réaliser et intégrer l’univers sonore d’un jeu vidéo, dans le but de lui donner plus de réalisme et d’augmenter la sensation d’immersion du joueur.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site internet de l’atelier : https://www.game-xp.com/
Inscriptions via Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-sou ... 9255306679
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Dernière modification par BrokenThork le 03 nov. 2017, 15:08, modifié 2 fois.
Re: SOUND DESIGN & MUSIQUE DANS LE JEU VIDÉO : Initiation à Wwise
Il manque une info : le prix !
Sinon, c'est quoi une "membre professionnelle de la SACEM" ? Il y a des membres amateurs, semi-pros ?
Sociétaire, OK, mais membre professionnel… Connais pas.
Sinon, c'est quoi une "membre professionnelle de la SACEM" ? Il y a des membres amateurs, semi-pros ?
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Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
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Re: SOUND DESIGN & MUSIQUE DANS LE JEU VIDÉO : Initiation à Wwise
Le prix est indiqué sur le site mais je l'ai rajouté ici en effet !
Pour ce qui est du terme "membre profesionnelle", je t'avoue que je n'ai personnellement pas la connaissance nécessaire dans le domaine pour débattre sur le sujet
Si c'est un pléonasme, je m'en excuse...
Pour ce qui est du terme "membre profesionnelle", je t'avoue que je n'ai personnellement pas la connaissance nécessaire dans le domaine pour débattre sur le sujet
Si c'est un pléonasme, je m'en excuse...
Re: SOUND DESIGN & MUSIQUE DANS LE JEU VIDÉO : Initiation à Wwise
Ce n'est pas un pléonasme, ça ne veut juste rien dire…
Et du coup ça fait un peu communication d'amateur pour appâter le chaland crédule.
Et du coup ça fait un peu communication d'amateur pour appâter le chaland crédule.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
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Re: SOUND DESIGN & MUSIQUE DANS LE JEU VIDÉO : Initiation à Wwise
Oulà non, c'est pas du tout le but, je m'excuse pour la petite coquille, j'avais sûrement mal compris le truc...
Dorothée possède un gros CV, donc l'ajout du "professionnelle" n'était pas du tout dans l'optique de truquer quoique ce soit, je pense que si j'étais malhonnête, j'aurais triché sur quelque chose de plus attirant :p
Mais merci à toi pour la correction, ça m'évitera de faire l'erreur autre part !
Dorothée possède un gros CV, donc l'ajout du "professionnelle" n'était pas du tout dans l'optique de truquer quoique ce soit, je pense que si j'étais malhonnête, j'aurais triché sur quelque chose de plus attirant :p
Mais merci à toi pour la correction, ça m'évitera de faire l'erreur autre part !
Re: Sound design & musique dans le jeu vidéo : initiation à Wwise
bonjour,
il y a en effet différents statuts au sein de la sacem...
membre définitif ...professionnel...
je suis par exemple membre professionnel...
en fonction des droits que tu as généré pendant X années.
cela t'ouvre des droits supplémentaires...(participation au conseil....)
ciao
jf.
il y a en effet différents statuts au sein de la sacem...
membre définitif ...professionnel...
je suis par exemple membre professionnel...
en fonction des droits que tu as généré pendant X années.
cela t'ouvre des droits supplémentaires...(participation au conseil....)
ciao
jf.
jf
compositeur et sound designer
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Re: Sound design & musique dans le jeu vidéo : initiation à Wwise
???oudi a écrit : ↑06 nov. 2017, 08:42 bonjour,
il y a en effet différents statuts au sein de la sacem...
membre définitif ...professionnel...
je suis par exemple membre professionnel...
en fonction des droits que tu as généré pendant X années.
cela t'ouvre des droits supplémentaires...(participation au conseil....)
ciao
jf.
Je n'en suis pas pour ma part, mais j'ai plein de copains qui y sont comme sociétaires, jamais entendu parler de ce statut de membre professionnel.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Re: Sound design & musique dans le jeu vidéo : initiation à Wwise
Il y a 3 niveaux .... "sociétaire", "sociétaire professionnel" (autrefois stagiaire professionnel) et "sociétaire définitif"
Comme l'a dit Jan on grimpe les échelons en fonction du montants des droits collectés sur plusieurs années.
voilà.
Ølaf
Comme l'a dit Jan on grimpe les échelons en fonction du montants des droits collectés sur plusieurs années.
voilà.
Ølaf
Re: Sound design & musique dans le jeu vidéo : initiation à Wwise
Merci pour la précision, je connaissais les statuts de sociétaire et sociétaire définitif, mais pas l'échelon intermédiaire.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- zikayan
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Re: Sound design & musique dans le jeu vidéo : initiation à Wwise
En même temps c'est toujours intéressant de lire des infos qui associent compositeurs Sacem et jeux vidéos, quand on sait la chasse aux sorcières qui a été menée il y a quelques années pour évincer les mêmes compositeurs des productions
Dans quel DD j'erre...