Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Discussions sur les méthodes de travail en multimédia et jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par charLeQ »

Il y a deux options:
-Tu opère un downmix de ton 5.1 pour créer un nouveau fichier stéréo.
-Tu laisse le moteur faire ce downmix automatiquement, selon le nombre de sorties paramétrés ou disponible sur la plateforme sur laquelle le moteur sera lancé.

A vérifier quand même ce que fait unity en terme de downmix, normalement c'est une règle assez simple (-3dB au centre, -3dB en Lsrs et -96dB au lfe)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par Brotools »

charLeQ a écrit : 06 déc. 2017, 17:34 -96dB au lfe)
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par GonZo_ »

Ma question : tu veux downmixer du 5.1 vers du 2.0 mais du simple stéréo, ou du binaurale ?
Tu parles de VR donc je dirait + du binaurale. Il y a des plug in pour ça.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par Jan »

Brotools a écrit : 06 déc. 2017, 18:24
charLeQ a écrit : 06 déc. 2017, 17:34 -96dB au lfe)
:shock:
C'est pour ne pas casser les HP des TV à écran plat... :mrgreen:
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par Brotools »

:mrgreen:
On l'enlève normalement ("discard") en fait, tout simplement.
Quoique -96dB devrait à peu près revenir au même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 664
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17
Localisation : paris

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par 23bertrand »

ya ce truc gratos que j'ai vu passer, pas essayé mais peut être c'est ça qu'il te faut, j'ai pas tout compris...

http://www.coronal.audio/2017/09/arcade ... ion-2-0-0/
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par charLeQ »

Par -96, j'entendais le couper (on fonctionne en 16bit sur les moteurs de jeu)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par Brotools »

Ah, OK, j'ignorais ce détail technique n'étant pas du tout dans le "game" pour ma part. ;-)
Avatar de l’utilisateur
BitCrusher
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par BitCrusher »

Hello,

je confirme, unity downmix automatiquement la sortie audio en fonction des paramètres de sortie de ton hardware, peu importe que les sources soient en 5.1 ou autre
Sound Design - Digital Art - Music Label
Avatar de l’utilisateur
BitCrusher
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Convertir de l'audio 5.1 en 2.0 pour VR

Message non lu par BitCrusher »

et pour le binaural, il suffit d'installer le plugin d'occulus soit directement dans et pour unity, soit au niveau de FMOD et Wwise
Sound Design - Digital Art - Music Label
Répondre