problème panning mastering?!
problème panning mastering?!
Bonjour,
Désoler pou le titre flou, je ne sais pas trop quoi mettre en faite car je ne comprend pas trop ce qui se passe.
Donc, je m'essaye à la création musicale, j'en suis rendu au mastering et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
j'extrais mon master et quand je le ré-importe dans cubase pour voir "l'image" audio du fichier wav (le spectre?), je me retrouve avec le coté droit légèrement plus élevé que le gauche (à l'écoute tout me semble correct pourtant, peut être qu'il est plus compressé alors) bref je vous poste une image plus parlante:
on voit bien que ce n'est pas égale (en bas ça parait complétement compressé. J'ai essayé en jouant sur les deux guitares gauche ou droite, sans les guitares et le reste est correctement panné... Mais Il y a toujours ce déséquilibre visuel.
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir?
Merci,
Antoine
Désoler pou le titre flou, je ne sais pas trop quoi mettre en faite car je ne comprend pas trop ce qui se passe.
Donc, je m'essaye à la création musicale, j'en suis rendu au mastering et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
j'extrais mon master et quand je le ré-importe dans cubase pour voir "l'image" audio du fichier wav (le spectre?), je me retrouve avec le coté droit légèrement plus élevé que le gauche (à l'écoute tout me semble correct pourtant, peut être qu'il est plus compressé alors) bref je vous poste une image plus parlante:
on voit bien que ce n'est pas égale (en bas ça parait complétement compressé. J'ai essayé en jouant sur les deux guitares gauche ou droite, sans les guitares et le reste est correctement panné... Mais Il y a toujours ce déséquilibre visuel.
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir?
Merci,
Antoine
Re: problème panning mastering?!
Ca dépend si tu fais une création sonore, ou une création graphique.
Dans le premier cas, si ton écoute est correctement calibrée, et que le résultat te convient, tout va bien. Dans le second cas, tu as un problème...
Dans le premier cas, si ton écoute est correctement calibrée, et que le résultat te convient, tout va bien. Dans le second cas, tu as un problème...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Ok merci, ça me convient à l'écoute mais je trouve ça bizarre quand même.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Un petit déséquilibre de filtrage dans les bf, peut être ?
Ê pericoloso sporgersi!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ou bien, ce qui revient un peu au meme, une composante quasi continue qui décale l échelle de niveau
De la représentation graphique.
De la représentation graphique.
Ê pericoloso sporgersi!
Euh peux-tu m'éclairer un peu plus Foxp2?
Bon finalement c'était la reverb sur le mastering qui foirait
Reverb sur le mastering ?
Intéressant !!!!
Intéressant !!!!
- Brotools
- Donateur en Argent
C’est le haut du pan (ier) là!...