Carte Vidéo pour ProTools

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par come »

C'est ici, à partir du post 76 :
http://duc.avid.com/showthread.php?t=355244&page=8

Tiens moi au courant si tu fais l'essai avec cette version 10.9.7 :)
Côme
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Je ne me sers plus de l'Intensity mais j'ai quand même fait le test avec le driver 10.9.7 (pt 12.8, sierra 10.12) : la synchro est nickel avec lecture de bout en bout d'un court de 17mn, mais de petites bizarreries :

- le Blacmagic Desktop ne s'affiche plus depuis les prefs systeme, il faut le lancer depuis les apps.
- dans PT il faut régler la sortie video à 1080/50fps pour lire un prores à 25fps, sinon erreur de format affiché sur la TV
- crop de la taille de l'image, on perd tout autour du cadre

bref, ça marche à peu près, mais je retourne à ma solution 3 écrans mac, nickel et plus pratique.
Dans quel DD j'erre...
julius
-20 VU
-20 VU

Message non lu par julius »

Je vais tester ça dès que j'en ai l'occasion.
Oups.....j'avais oublié...BONNE ANNEE! :mrgreen:
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par o-matic »

zikayan a écrit : 09 janv. 2018, 15:09
- le Blacmagic Desktop ne s'affiche plus depuis les prefs systeme, il faut le lancer depuis les apps.
- dans PT il faut régler la sortie video à 1080/50fps pour lire un prores à 25fps, sinon erreur de format affiché sur la TV
- crop de la taille de l'image, on perd tout autour du cadre
- Pareil ici même si je n'avais jamais eu besoin d'aller faire quoi que ce soit dans les pref système de BM
- Oui mais chez moi c'était déjà le cas avec la version 10.6.4
- Rien noté de tel mais ça mérite une vérif...
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Après avoir installé et testé quelques jours le driver 10.9.7, j'ai un glissement énorme qui apparait dès la première seconde. La vidéo prend 2 secondes par minutes... :lol:

Je reviens donc en 10.4.3, la version qui pour moi est la plus "stable". 10-15 erreurs video engine par jour quand même. Je suis encore sous Yosemite, un système compatible pourtant.
Incroyable que chez BM ils en sortent une par quinzaine et qu'aucune ne fasse vraiment l'affaire !

Je suis à la recherche de retours d'expérience avec des cartes AJA, vantées par plusieurs personnes ici. Modèle, prix, perfs, stabilité,...

Merci d'avance.
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Merci pour ton retour. Ce n'est pas très encourageant...
Côme
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Ici les bécanes sont en sierra 10.12.6, protools HD 12.8.0 et BM Intensity Pro en 10.4.3.

Le tout connecté en HDMI, pas de ref, aucun soucis, pas de glissement, nickel.
Lors des install j'avais essayé plusieurs drivers BM, mais tous "glissés" pendant la lecture.

Concernant AJA, c'est plutôt solide, les cartes "crament" rarement, en revanche pour les driver, c'est mis à jour 1 tous les 36 du mois.....
Au final, je suis en train de virer toutes les AJA (utilisées avec Avid Media Composer) par des BM.

Attention, les cartes Intensity, pro, 4K etc, sont des cartes qui tombent en panne facilement, mais pour le prix.....
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Burns a écrit : 19 janv. 2018, 11:45 Concernant AJA, c'est plutôt solide, les cartes "crament" rarement, en revanche pour les driver, c'est mis à jour 1 tous les 36 du mois.....
Au final, je suis en train de virer toutes les AJA (utilisées avec Avid Media Composer) par des BM.
Ah ben tiens... Mon univers vacille !
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par X-AV »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, car j'envisage d'acheter un MacStudio prochainement, pour ProTools.
Depuis bien longtemps, j'ai un MacPro 2012, avec un BMD Intensity Pro, et je sors donc l'image en HDMI sur une TV.
Je voudrais garder le meme type de config avec le MacStudio.
Qu'est ce qu'on peut utiliser aujourd'hui pour ca ?
Ma crainte, c'est qu'il y ait des conflits avec les autres périphériques.
J'aurai 2 écrans, une TV en HDMI, une carte son Focusrite 18i20, et au moins 2 disques durs à chaque fois, plus clavier souris, et iLoks... et donc une carte video lambda.
On peut mettre tout ca sur les ports USB, Thunderbolts sans conflits ?

Merci d'avance pour vos retours éclairés. :)

PS : et bravo pour la continuité du site, et du forum.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Rhodes
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Rhodes »

X-AV a écrit : 04 mai 2023, 09:37 On peut mettre tout ca sur les ports USB, Thunderbolts sans conflits ?
Hello,

Jusqu'ici au studio on a réussi a mettre autant de périphériques que ce que tu décris sur les Mac Studio, si ce n'est plus, sans aucun problème ! Après on est pas sur des Intensity Pro mais sur des UltraStudio HD/4K Mini (un peu plus récents donc).
A la limite tu peux avoir un soucis de support de la carte avec Apple Silicon je pense mais j'en mettrais pas ma main au feu non plus.

EDIT: J'ai mal lu et tu ne sembles pas vouloir reprendre la carte avec un adaptateur type Sonnet mais avoir une config similaire, donc je te conseille un UltraStudio (mais je pense que n'importe quelle carte fonctionnera sans conflits tant qu'elle supporte Apple Silicon) ! ;)

Rod.
Répondre