Probleme de dechet sur un son

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Probleme de dechet sur un son

Message non lu par ARTEMIS »

Slt

Bon apres moulte essai je n'arrive pas a enlever completement ce probleme de detritus sur ce son j'arrive un peu a l'attenuer mais pas entierement si quelqu'un pouvait m'apprendre a virer ce genre de dechets, thx je met le son en piece jointe.
Pièces jointes
SDO TEST.aif
(522.78 Kio) Téléchargé 79 fois
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Salut Artemis,

Ton son parasite, c'est bien l'espèce de rumble bas médium?
J'ai essayé de le traiter avec un bête EQ Q4 de Waves (aucun résultat, le bruit bizarre est trop large bande), SoundSoap 2 de Bias, et le Restoration X-Noise de Waves encore (cf. fichiers joints).
Ben c'est pas fameux, mais est-ce que c'est le genre de résultats qui t'iraient (les réglages sont extrêmex, mais c'est juste pour écouter)? Ca nique quand même pas mal dans le bas médium / grave, tu trouves pas?

Si d'autres ont de beaux réducteurs de bruit (je pense à Soundforge Noise Reduction 2.0, et le DNS-1000 ou 2000 de CEDAR, voir le réducteur Dolby ou DTS) pour comparer, nous somme tous preneurs... Un petit Article comparatif pour SDO serait dailleurs génial, à bon entendeur!

Voilà les deux sons traités, reconvertis en 16 bit via Pow-R dithering:
Pièces jointes
TEST Dorian Xnoise.aif
Avec X-Noise...
(348.63 Kio) Téléchargé 73 fois
TEST Dorian Soundsoap2.aif
Avec SoundSoap...
(329.23 Kio) Téléchargé 69 fois
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

Le son c'est le "buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" pour ma aprt j ai essayer aussi le EQ4 de wave le voxengo redunoise et le restaurateur Nuendo, le meilleur resultat ca a été le restaurateur Nuendo lol, trop de perte du son de base avec le voxengo et le wave ona du avoir les meme resultats. C'est clair qu'il est large le parasite c'est l'effet L3 :) on en parlait ailleurs a utiliser avec moderation.
Aimez vous les uns les autres
Répondre