Fichier AAF et sons ralentit dans la session

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Takeo
-20 VU
-20 VU

Re: Fichier AAF et sons ralentit dans la session

Message non lu par Takeo »

Merci pour vos messages.

En effet, les sons provenant du fichier AAF sont en 48 KHz comme ma session, j'ai donc décoché l'option SRC.

J'ai eu l'idée d'importer le fichier audio du " montage vidéo témoin " que l'on m'avait transmis. J'ai pu comparer un même dialogue, et on peut bien voir que l'audio est anormalement étiré par rapport à celui d'origine. J'ai mis la photo en pièce jointe. La première courbe correspond au son du montage témoin et la deuxième courbe celui du AAF. (C'est une phrase d'un comédien)
Capture d’écran 2018-02-08 à 02.43.02.png
Est-ce que vous pensez que je peux régler ce problème de mon côté où il faudrait refaire l'export AAF?

J'ai pensé raccourcir manuellement toutes les pistes, mais je ne pense pas que ce soit la méthode la plus fiable.
simonyeah
-20 VU
-20 VU

Message non lu par simonyeah »

Est il possible que le film n’ait pas été tourné en 24ips mais en 23, 25 29 ou 30? Fcpx fait la bascule automatiquement en temps réels mais les audios files sortant dans l aaf restent dans leur format natif. Ce qui peut expliquer des problèmes de ralentissements et desynchros.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
callou
-10 VU
-10 VU

Message non lu par callou »

La piste de Simon est bien plosible..

Ca m est arrivé une fois avec realisateur qui s etait improvisé monteur et qui avait laissé le projet FCPX à 30I/s ( le réglage par default) :twisted: :twisted:

Si c est le cas ne cherche pas plus loin et redemande au monteur un AAF et surtout de refaire tout son montage a la bonne cadence..
Takeo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Takeo »

Le monteur a fait le montage sur DaVinci. Je pense que vous avez raison.

J'ai fait une capture d'écran de la piste vidéo, on voit bien que Pro tools valide le " 24 fps " mais juste à côté il y a écrit " NTSC 30i ".. serait-ce la raison de ce ralentissement ?
Capture d’écran 2018-02-08 à 21.26.07.png
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Takeo a écrit : 08 févr. 2018, 21:30 Le monteur a fait le montage sur DaVinci. Je pense que vous avez raison.

J'ai fait une capture d'écran de la piste vidéo, on voit bien que Pro tools valide le " 24 fps " mais juste à côté il y a écrit " NTSC 30i ".. serait-ce la raison de ce ralentissement ?
C'est fort probable...
Répondre