Renouvellement abonnement Protools : plugins plus autorisés
- zikayan
- Donateur en Bronze
Renouvellement abonnement Protools : plugins plus autorisés
Hello ici et là,
je suis presque sûr d'avoir vu déjà vu un fil avec le même soucis, mais je ne le retoruve plus : j'ai renouvellé aujourd'hui mon protools HD annual plan, et les plugs "pro" ne sont plus autorisés.
Sur mon compte AVID tout semble clair, mais sur mon compte iLok mon HD plan s'arrête toujours en fev 2018.
J'ai ouvert un "cas" chez Avid, au téléphone, en anglais,n la personne n'a pu qu'écouter mon soucis sans m'apporter la moindre solution...
Any help ?
je suis presque sûr d'avoir vu déjà vu un fil avec le même soucis, mais je ne le retoruve plus : j'ai renouvellé aujourd'hui mon protools HD annual plan, et les plugs "pro" ne sont plus autorisés.
Sur mon compte AVID tout semble clair, mais sur mon compte iLok mon HD plan s'arrête toujours en fev 2018.
J'ai ouvert un "cas" chez Avid, au téléphone, en anglais,n la personne n'a pu qu'écouter mon soucis sans m'apporter la moindre solution...
Any help ?
Dans quel DD j'erre...
- zikayan
- Donateur en Bronze
Re: Renouvellement abonnement Protools : plugins plus autorisés
Je me réponds à moi-même, ils ont mis trois heures à mettre la licence sur mon compte ilok...
Tout est ok à présent.
Tout est ok à présent.
Dans quel DD j'erre...
- Brotools
- Donateur en Argent
La question est: pourquoi diable avoir renouvellé ton plan?...
Pour bénéficier des plugs pro ? Pour avoir la dernière version, supposée la plus avancée ? Pour ne pas avoir à repayer une licence ? Pourquoi pas ?
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
- zikayan
- Donateur en Bronze
Yep, un peu de tout ça. En plus j'ai une licence perpétuelle PT10 (ou 11, sais plus...).
Mais je crois surtout que comme tous les anciens utilisateurs protools+dv toolkit sans hardware Avid, ça reste avantageux : protools HD pour 360€ HT/an, avec ces plugs pro qui marchent du tonnerre, y'a rien à dire. Tant que ça dure...
J'aurais peut-être beaucoup plus de mal avec une licence annuelle à 900 zorros HT
edit
mais en fait si ej en m'abuse, les 900 euros/an c'est pour la loc pure, et pour tout détenteur d'une licence perpétuelle c'est le plan à 360/an. 1€/jour dans le nourin quoi.
Mais je crois surtout que comme tous les anciens utilisateurs protools+dv toolkit sans hardware Avid, ça reste avantageux : protools HD pour 360€ HT/an, avec ces plugs pro qui marchent du tonnerre, y'a rien à dire. Tant que ça dure...
J'aurais peut-être beaucoup plus de mal avec une licence annuelle à 900 zorros HT
edit
mais en fait si ej en m'abuse, les 900 euros/an c'est pour la loc pure, et pour tout détenteur d'une licence perpétuelle c'est le plan à 360/an. 1€/jour dans le nourin quoi.
Dans quel DD j'erre...
- Brotools
- Donateur en Argent
J'ai arrêté de payer quoi que ce soit depuis près de deux ans et je compte bien rester en HD12.6 aussi longtemps que je le peux.
Je sortirai la carte bleue uniquement en cas d'obligation (ex: besoin d'un plug indispensable et incompatible) et le plus tard possible. Pourquoi pas dans dix ans si j'arrive à faire tenir la config'?
Les plugs "Pro", j'en ai pas besoin, j'ai déjà tout ce qu'il faut en compresseur/limiteur and co.
Et "La dernière version la plus avancée", c'est de l'humour non??
Plutôt la plus buguée généralement!.... (y'a qu'à voir les galères qu'on peut lire concernant la 12.8 ).
Sinon, actuellement, je rate la collaboration musicale via le "cloud" (totalement inutile en ce qui me concerne) et l'Ilok dématérialisée sur le Cloud (aucun intérêt pour moi).
Voilà, voilà....
Je sortirai la carte bleue uniquement en cas d'obligation (ex: besoin d'un plug indispensable et incompatible) et le plus tard possible. Pourquoi pas dans dix ans si j'arrive à faire tenir la config'?
Les plugs "Pro", j'en ai pas besoin, j'ai déjà tout ce qu'il faut en compresseur/limiteur and co.
Et "La dernière version la plus avancée", c'est de l'humour non??
Plutôt la plus buguée généralement!.... (y'a qu'à voir les galères qu'on peut lire concernant la 12.8 ).
Sinon, actuellement, je rate la collaboration musicale via le "cloud" (totalement inutile en ce qui me concerne) et l'Ilok dématérialisée sur le Cloud (aucun intérêt pour moi).
Voilà, voilà....
Tu manques le "batch fades" qui est quand même pas mal, à partir de la 12.7 je crois. Mais pour le reste, en effet....
Ah crotte, ça s'est vu... Je suis démasqué
Je fais dans la musique et dans la post, mais je ne me sers pas du cloud non plus. Je pense que ça ne doit pas concerner un grand pourcentage d'utilisateurs.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
- Brotools
- Donateur en Argent
Je pense que je vais m’en remettre.
D’autant que la 12.7, je l’ai, je ne l’ai juste pas installée car, de tout ce que j’ai pu lire comme soucis un peu partout, la 12.6 reste la plus fiable des dernières mouture.
En tout cas, ici, c’edt « Solid rock » même sur de grosses sessions, donc pas bouger jusqu’à problèmes....