En manque de crack...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: En manque de crack...

Message non lu par Dorian »

Le coup du Pro Tools free est un pur acte de marketing, pour innonder le marché et mieux revendre derrière un autre produit, nécessitant cette fois du hard propriétaire. Cette fameuse version free marchait quand même très mal, et sous Windows ne tournait que sous 98 par exemple...
Beaucoup de "gros" éditeurs l'ont fait, le font, ou le feront, d'une manière ou d'une autre, AMHA.

De là à dire que les cracks permettraient en fin de compte à faire acheter du hard (cas de Digi, et de Merging uniquement donc) je suis pas d'accord... T'achètes le hard parcqu'il va te permettre plus de choses, que ce soient avec des plugs crackés ou pas... Ca change pas la donne.

Perso je vois le hard Digi comme une grosse clé de protection physique du Pro Tools. Digi a bien joué sur ce coup là, la preuve il n'existe pas de cracks à proprement pârlé de Pro Tools (hors patchs Pro Tools Free mais c'est plus d'actualité), vu que ça ne servirait à rien: quand tu achètes une interface Digi, tu achètes automatiquement avec une license Pro Tools... Alors après, peut on considérer les updates non payées comme des cracks? Sur le papier oui, AMHA... On en sort pas.

Chez les prestataires, ça dépend... Les petites structures dont seul le technicien à demeure du studio gère l'ordi, y'a plein de cracks... Le patron de la boite n'en sait en général rien, pasqu'il n'y bite rien en informatique, ou pire pask'il s'en fout... A côté de ça y'a les grosses boites plus sérieuses ou là ça rigole pas, il faut même la permission d'un administrateur pour brancher un disque perso avec une sonothèque ou des presets particuliers (vivent les clés USB :) )... En plus dans ce genre de boites, il est normal de demander au dir tech l'achat de tels ou tels plugs en cours d'année, vu qu'ils ont un budget annuel pour ça. Et ça c'est normal pour une société, comme le souligne Spé...
Bref ça me parait impossible de généraliser sur ce sujet, et même en pub SSL ;) . Chaque boite fonctionne comme elle l'entend.

Quand aux cracks sous OS X, c'est pareil que sous OS 9 sauf que c'est devenu plus "confidentiel".

Bye.
SSL

Message non lu par SSL »

Les petites structures dont seul le technicien à demeure du studio gère l'ordi, y'a plein de cracks... Le patron de la boite n'en sait en général rien, pasqu'il n'y bite rien en informatique, ou pire pask'il s'en fout...
Bah ouais, un peu facile de laisser le technico aller en prison à ta place, mais ouais...c'est souvent vrai.
Dorian a écrit :Bref ça me parait impossible de généraliser sur ce sujet, et même en pub SSL . Chaque boite fonctionne comme elle l'entend.
Oui bien sûr, j'y suis allé un peu fort !

8)

Moi je disais ça, je pense, pour déculpabiliser un peu tout le monde :wink:

PS : en plus, je fais le malin avec la pub', et là on me propose (peut-être) de bosser (indirectement) pour luc besson...alors je vais me calmer (sérieusement) :wink:
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Le technico n'ira pas en prison, c'est le boss qui est responsable de ce qu'il y a dans ses ordos. Et en général s'il se fait gauler il a un delais pour se mettre en conformité.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
SSL

Message non lu par SSL »

guibson a écrit :Et en général s'il se fait gauler il a un delais pour se mettre en conformité.
Délai assorti d'une amende...(j'espère ! )
Et ah, tiens ! ça doit être là qu' ils embarquent le technico comme caution, non ?

:wink:
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Non engénéral il reçois ça en guise d'avertissement, les sanctions viennent s'il ne se met pas en conformité. En général, il a un mois pour le faire.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre