Bonjour,
La "vieillitude" n'est qu'expérience.
En tout cas il y a bien 2 sujets, la zic et la postprod'.
Petite reflexion: Au vue de mes qques recherches sur le web et expériences, les plugs de resynchro semblent bien appropriés à la musique (prises studio zic bien propre et bien "wavé" donc facilement resync. (temps et strech) Pour la post prod' les sons dans le rapport perche/hf sont plus chargés et plus complexes (déphas. progressif, forme etc..) à analyser. Je n'est rien vue en proposition pour ce secteur.
Le problème est le temps (et ses coûts) dans ce monde du flux gigabyté. Je cherche à en gagner pour le rendre (pas à la prod ) mais au mont. fx/amb voire br. bref,
Petite analyse
Voxalign: C'est du calcul. Le choix du monteur porte sur un court edit perch/hf (qd il n'y pas d'autres hf supp..) puis "capture/analyse/spot" (création d'un fichier supp) et "undo" si pas satisfaisant, plus resync à la main (ça arrivera forcement). Gain de temps par rapport à "la main et l'oreille" (souvent one shot)?
Advance AudoWaves Track Align Pro: C'est automatique en temps réel "side chain" (sterch permanent?). Il y aura forcement des zones où il faudra décrocher l'alignement automatique (sons complexes, non satisfaisant..) > automatisation du plug en mont. ou duplication de la piste (plus de mix). Gain de temps par rapport à la mano?
Je vais tester et ferais un rapide calcul de ce gain de temps..si j'ai le temps.
Reste l'expérience (sur ce besoin) du Nuedo que je ne connais pas..
Je reste à l'écoute des monteurs "jeunistes" hyperplugués 'cause chui "vieux" aussi.
(merd..j'aurais eu le temps de monter une séquence..)
Plug synchro HF
Re: Plug synchro HF
Brotools et jan
il y a du vrai dans tous ce que vous dites
Je suis par contre particulierement surpris qu'a l'age que je crois que vous avez, vous vous sentiez deja vieux en rapport à ce qu'on peut faire... et ce qu'on veut faire...
Cela montre un certain baissage de bras face aux problemes que l'on rencontre ( les phases notament ).
il y a eu quand des progres étonnants dans les outils que nous utilisons au quotidien et sur lesquel on aurait pas parié un euro il y a 10 ans. (ou meme 1 franc )
Das le domaine de l'image de synthese par exemple on fait dans quasi tous les films des choses imposssibles il ya encore 5 ans alors pourquoi ne pas rever à l'outils qui va bien pour ce probleme épineux que sont les phases gérée par les monteurs des directs.
Et puis ca ne touche pas seulement les monteurs des directs mais les mixeurs et les chargé de prod et les gens de tournages jusque la diffusion en chaine bref tout le monde de l'audiovisuel.
a suivre
il y a du vrai dans tous ce que vous dites
Je suis par contre particulierement surpris qu'a l'age que je crois que vous avez, vous vous sentiez deja vieux en rapport à ce qu'on peut faire... et ce qu'on veut faire...
Cela montre un certain baissage de bras face aux problemes que l'on rencontre ( les phases notament ).
il y a eu quand des progres étonnants dans les outils que nous utilisons au quotidien et sur lesquel on aurait pas parié un euro il y a 10 ans. (ou meme 1 franc )
Das le domaine de l'image de synthese par exemple on fait dans quasi tous les films des choses imposssibles il ya encore 5 ans alors pourquoi ne pas rever à l'outils qui va bien pour ce probleme épineux que sont les phases gérée par les monteurs des directs.
Et puis ca ne touche pas seulement les monteurs des directs mais les mixeurs et les chargé de prod et les gens de tournages jusque la diffusion en chaine bref tout le monde de l'audiovisuel.
a suivre
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
- Brotools
- Donateur en Argent
Je redis qu'en ce qui me concerne, je pense qu'un tel outil pourra tout à fait exister mais qu'il risquerait de faire un peu n'importe quoi la moitié du temps (perche en mouvement) et que ça reste un outil de niche.
Mais je ne peux que souhaiter que l'avenir me donne tort.
Mais je ne peux que souhaiter que l'avenir me donne tort.
Il y a en ce qui me concerne une erreur d'interprétation, et peut-être d'évaluation de mon âge . Je me tiens au courant des évolutions techniques et je suis épaté par les avancements de ces dernière années. Je parlais de Melodyne, mais il y en a beaucoup d'autres. Il faut avouer qu'on est parfois déçu par les résultats obtenus, mais patience...
C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais ne plus dire que telle ou telle chose était impossible, l'imagination des développeurs, et leurs compétences nous ménagerons encore beaucoup de bonne surprises (et hélas de moins bonne aussi).elonn a écrit : ↑29 avr. 2018, 18:02Cela montre un certain baissage de bras face aux problemes que l'on rencontre ( les phases notament ).
Et comment !
Pour info, je viens de fêter mes 59 ans (c'est de moins en moins une fête, en fait).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Bon 'vais ressortir un vieux sujet.
J'utilise depuis qques mois autoalign post de Soundradix, ça recale plutot bien les HF (à 90-95%) et surtout en dynamique (cf distance perche/source mouvante), ne "rephase" pas les inversions, dommage, quelques prises à faire à la mano ou à recalculer eventuellement . Compter en gros 1/2h de calcul sur du 30' sur config perche + 4 HF.
Pour avoir expérimenter mano/oreille et maintenant plug sur les memes projets, il y a gain de temps et pour les cadences infernales des series TV c'est à prendre - ou tester. Préférer la derniere version.
@ plouf
J'utilise depuis qques mois autoalign post de Soundradix, ça recale plutot bien les HF (à 90-95%) et surtout en dynamique (cf distance perche/source mouvante), ne "rephase" pas les inversions, dommage, quelques prises à faire à la mano ou à recalculer eventuellement . Compter en gros 1/2h de calcul sur du 30' sur config perche + 4 HF.
Pour avoir expérimenter mano/oreille et maintenant plug sur les memes projets, il y a gain de temps et pour les cadences infernales des series TV c'est à prendre - ou tester. Préférer la derniere version.
@ plouf
- Brotools
- Donateur en Argent
Oui, on en a déjà longuement parlé ici:
https://www.sounddesigners.org/forum/pl ... 13189.html
C'est d'ailleurs moi, le même qui disait qu'il n'y croyait pas trop, qui avait annoncé ici la sortie du plug.
Comme quoi, même pas peur de m'auto-contredire...
D'autant que, comme dit dans le sujet en lien ci-dessus, j'ai été bluffé par le résultat et l'ai même utilisé sur un long métrage...
https://www.sounddesigners.org/forum/pl ... 13189.html
C'est d'ailleurs moi, le même qui disait qu'il n'y croyait pas trop, qui avait annoncé ici la sortie du plug.
Comme quoi, même pas peur de m'auto-contredire...
D'autant que, comme dit dans le sujet en lien ci-dessus, j'ai été bluffé par le résultat et l'ai même utilisé sur un long métrage...
ah ouais chui pô très synchro voir un gros delay meme, j'n'etais pas allé sur le bon fil de discut pouf pouf