surcharge cpu protools hd
surcharge cpu protools hd
Bonsoir à tous
J'ai de gros souci de surcharge cpu avec protools HD 2018, ou 12.x (même problème)
Pour préparer une session d'enregistrement que je voulais faire en 88.2khz j'ai fait des tests de latence.
20 pistes en enregistrement, une piste master, 6 aux. Rien de bien extra ordianaire
J’essaie en 64 sample ... impossible, le cpu par de suite a 100%, redescend repart mais impossible d'enregistrer plus de 20s ...
En 128 samples pareil ...
En 256 là ca fonctionne. Mais on commence a l'entendre cette latence ... de plus a des moments elle part a plus d'une seconde, ca coupe le son, voir le met en boucle, bref inutilisable
512 pas de souci ca tourne mais c'est injouable ...
Bref je ne comprend pas pourquoi.
Ma config :
Mac pro alu mid 2010 boosté
32go de ram
ssd 512Go system
Bi xeon 6 coeurs 3.33ghz
Mac os 10.12.x sierra, le pb est le même avec mac os 10.11.x
carte son Mergin Hapi, ajour de driver et firmware ...
Avec un ordi pareil je ne comprend pas pourquoi ca ne tourne pas.
J'ai fait une clean instal en sierra en pensant que ca résoudrai le pb, c'est pareil
la jauge cpu de protools est assez élevée, celle du mac reste en dessous de 10% d'activité même quand ca plante ...
La solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de passer en 44.1 Khz ...
en 128 samples, sinon ca ne tourne pas ...
Avoir une config pareille et ne pas pouvoir m'en servir sans avoir peur de la latence ... sans pouvoir faire ce que je veux.
Si vous avez des pistes ?
Lourdeur de sierra ?
mauvaise compatibilité en sierra et ce mac vieillissant ?
Pb entre sierra et Protools ?
Pb de protools avec ce mac ?
Bref je suis preneur de toutes bidouille, idée
Par avance merci
Fslb
J'ai de gros souci de surcharge cpu avec protools HD 2018, ou 12.x (même problème)
Pour préparer une session d'enregistrement que je voulais faire en 88.2khz j'ai fait des tests de latence.
20 pistes en enregistrement, une piste master, 6 aux. Rien de bien extra ordianaire
J’essaie en 64 sample ... impossible, le cpu par de suite a 100%, redescend repart mais impossible d'enregistrer plus de 20s ...
En 128 samples pareil ...
En 256 là ca fonctionne. Mais on commence a l'entendre cette latence ... de plus a des moments elle part a plus d'une seconde, ca coupe le son, voir le met en boucle, bref inutilisable
512 pas de souci ca tourne mais c'est injouable ...
Bref je ne comprend pas pourquoi.
Ma config :
Mac pro alu mid 2010 boosté
32go de ram
ssd 512Go system
Bi xeon 6 coeurs 3.33ghz
Mac os 10.12.x sierra, le pb est le même avec mac os 10.11.x
carte son Mergin Hapi, ajour de driver et firmware ...
Avec un ordi pareil je ne comprend pas pourquoi ca ne tourne pas.
J'ai fait une clean instal en sierra en pensant que ca résoudrai le pb, c'est pareil
la jauge cpu de protools est assez élevée, celle du mac reste en dessous de 10% d'activité même quand ca plante ...
La solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de passer en 44.1 Khz ...
en 128 samples, sinon ca ne tourne pas ...
Avoir une config pareille et ne pas pouvoir m'en servir sans avoir peur de la latence ... sans pouvoir faire ce que je veux.
Si vous avez des pistes ?
Lourdeur de sierra ?
mauvaise compatibilité en sierra et ce mac vieillissant ?
Pb entre sierra et Protools ?
Pb de protools avec ce mac ?
Bref je suis preneur de toutes bidouille, idée
Par avance merci
Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Re: surcharge cpu protools hd
Hello,
Ton problème survient après l'install de Sierra ? Mais tu as aussi le prob avec Yosemite...
Je dirais de tester en réduisant ou augmentant ton Disk cache, ça réglera peut-être le problème.
Trash tes préférences ? réinstall (clean) PT ?
C'est con à dire mais une mise-à-jour plug ? Ça peut-être coincé là (j'y crois beaucoup moins mais je te donne les idées qui me viennent)
Ton problème survient après l'install de Sierra ? Mais tu as aussi le prob avec Yosemite...
Je dirais de tester en réduisant ou augmentant ton Disk cache, ça réglera peut-être le problème.
Trash tes préférences ? réinstall (clean) PT ?
C'est con à dire mais une mise-à-jour plug ? Ça peut-être coincé là (j'y crois beaucoup moins mais je te donne les idées qui me viennent)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Sans carte HDX installée, ce phénomène ne me parait pas anormal.
Bonjour
Merci pour vos reponses.
Sans carte hdx j ai deja réussi a enregistrer en 64 sample, avec cet ordi moins boosté, moins de ram, pas de ssd sur le système. ..
Avec cet ordi tel qu il est, je devrais pouvoir enregistrer comme je veux.
J ai deja mixer un 100aine de pistes avec sans broncher. Enregistrer plus de 20 pistes avec, 28 en fait, 6 aux retours casques, mais j etais sous moutain lion ou yosemite. Ca bronché pas ...
Bref c est un souci récent.
Instal clean de sierra sur hd ssd neuf ( qui est sur un bus pci), puis instal clean des logiciels dont protools, driver, plug a jour, etc ...
Pour al captain je n ai pas tout re installer, pas le temps, je voulais juste tester pour voir si ca fonctionner et bien non le pb est le même.
A l epoque ca fonctionne sous yosemite
J ai testé vite fait ce matin avec ma vieille digi003.
Ca fonctionne mieux 64 sample a 44.1khz et 128 a 88.2 khz c est stable.
Par contre en dessous la charge cpu s envole.
Bref ...
Est ce que ceux qui ont ce genre de mac boosté, vous rencontree des.pbs avec sierra ?
Est ce que cela peut venir du veillisement des processeurs, ces westmire ont maintenant 6 ou 7 ans ?
Est ce systeme sierra développé pour des processeurs plus recent, utilisant donc des instructions plus récente, peut etre plus lent avec ces "vieux" processeurs. Pour traduire ces lignes de codes ou d instructions nvlle les processeurs sont a la ramasse ...
Bref
Bon week
Fslb
Merci pour vos reponses.
Sans carte hdx j ai deja réussi a enregistrer en 64 sample, avec cet ordi moins boosté, moins de ram, pas de ssd sur le système. ..
Avec cet ordi tel qu il est, je devrais pouvoir enregistrer comme je veux.
J ai deja mixer un 100aine de pistes avec sans broncher. Enregistrer plus de 20 pistes avec, 28 en fait, 6 aux retours casques, mais j etais sous moutain lion ou yosemite. Ca bronché pas ...
Bref c est un souci récent.
Instal clean de sierra sur hd ssd neuf ( qui est sur un bus pci), puis instal clean des logiciels dont protools, driver, plug a jour, etc ...
Pour al captain je n ai pas tout re installer, pas le temps, je voulais juste tester pour voir si ca fonctionner et bien non le pb est le même.
A l epoque ca fonctionne sous yosemite
J ai testé vite fait ce matin avec ma vieille digi003.
Ca fonctionne mieux 64 sample a 44.1khz et 128 a 88.2 khz c est stable.
Par contre en dessous la charge cpu s envole.
Bref ...
Est ce que ceux qui ont ce genre de mac boosté, vous rencontree des.pbs avec sierra ?
Est ce que cela peut venir du veillisement des processeurs, ces westmire ont maintenant 6 ou 7 ans ?
Est ce systeme sierra développé pour des processeurs plus recent, utilisant donc des instructions plus récente, peut etre plus lent avec ces "vieux" processeurs. Pour traduire ces lignes de codes ou d instructions nvlle les processeurs sont a la ramasse ...
Bref
Bon week
Fslb
Salut,
ça vient surement des différents patchs qu'a lancé apple c'est derniers mois pour essayé de "boucher" les différentes failles de sécurité liées aux CPU. Failles qui exploitaient justement une fonction qui permettait aux CPU d'anticiper certaines actions et donc de calculer plus rapidement.
Les patches s'étendent de 10.11 à plus récent. C'est le bordel depuis Janvier ! Perso de mon coté je sens pas trop la différence vu que je ne pousse pas mon mac pro dans son extreme, mais dans ton coté, c'est peut-être ça. Puis ça confirme pourquoi sur Yosemite tu n'as pas ce soucis.
ça vient surement des différents patchs qu'a lancé apple c'est derniers mois pour essayé de "boucher" les différentes failles de sécurité liées aux CPU. Failles qui exploitaient justement une fonction qui permettait aux CPU d'anticiper certaines actions et donc de calculer plus rapidement.
Les patches s'étendent de 10.11 à plus récent. C'est le bordel depuis Janvier ! Perso de mon coté je sens pas trop la différence vu que je ne pousse pas mon mac pro dans son extreme, mais dans ton coté, c'est peut-être ça. Puis ça confirme pourquoi sur Yosemite tu n'as pas ce soucis.
Merci pour ta réponse.
Si c est ca, je suis vert ...
J espere que 20 pistes avec 128 sample de buffer a 44.1 c est pas le pousser a l extrême si c est ca je peux changer d ordi ...
Si c est ca, je suis vert ...
J espere que 20 pistes avec 128 sample de buffer a 44.1 c est pas le pousser a l extrême si c est ca je peux changer d ordi ...
Salut,
J'ai le meme modele de mac avec 32 GB,carte RME et Pro Tools HD.
J'ai rencontré le meme probleme de surcharge cpu quand je suis passé sous sierra
J'ai simplement remis le disc cache a la valeur de defaut,c'est a dire sans...)
Je n'ai plus eu de soucis depuis
Sous Maverick avec la meme config,aucun soucis...
Comme dit plus haut,je pense que sur certaines machines,il y a un bug avec sierra et protools.
Sinon,tu enregistre sur le ssd du systeme?
Ta carte mergin est connectée comment au mac?
J'ai le meme modele de mac avec 32 GB,carte RME et Pro Tools HD.
J'ai rencontré le meme probleme de surcharge cpu quand je suis passé sous sierra
J'ai simplement remis le disc cache a la valeur de defaut,c'est a dire sans...)
Je n'ai plus eu de soucis depuis
Sous Maverick avec la meme config,aucun soucis...
Comme dit plus haut,je pense que sur certaines machines,il y a un bug avec sierra et protools.
Sinon,tu enregistre sur le ssd du systeme?
Ta carte mergin est connectée comment au mac?
Il est vrai que c est depuis janvier que j ai des souci, petit soucis de clics et decrochage son ... puis gros souci maintenant.
La carte.merging fonctionne en ravena en rj45.
Peu importe la taille du buffer disque normal ou pas c est presque pareil. J ai l impression que c est mieux quand je la fixe a 8go
Non je n enregistre pas sur le ssd systeme, soit autre disque a 7200 tour, soit un autre ssd, mais cela n arrange mon probleme ...
La carte.merging fonctionne en ravena en rj45.
Peu importe la taille du buffer disque normal ou pas c est presque pareil. J ai l impression que c est mieux quand je la fixe a 8go
Non je n enregistre pas sur le ssd systeme, soit autre disque a 7200 tour, soit un autre ssd, mais cela n arrange mon probleme ...
le mode quick punch est activé ?
- Brotools
- Donateur en Argent
Pourquoi passer sous Sierra?... ça aide pas je sais mais....
Ici je suis toujours en HDX 12.6 et Yosemite, et c’est solid rock.
Ici je suis toujours en HDX 12.6 et Yosemite, et c’est solid rock.