surcharge cpu protools hd
Re: surcharge cpu protools hd
... oui je me pose aussi la question : pourquoi passer à sierra ?
Bjr
Oui le quick punch est enclenché.
J essairai sans demain mais de toute facon j en ai besoin a des moments.
Passé sous sierra pour plusieurs raisons.
Parce que depuis janvier j ai commencé a avoir des soucis. Des clocs, des decrochages audios, des ralentissements général impromptus, de maniere aléatoire bref penible sur la longueur. Et surement bêtement je le suis dit que c etait un probleme de drivers audio et système d où sierra. Et franchement j ai cru que ca avait fonctionné pusique j avais moins, même plus de clics.
Attention ca tourne tres bien avec un latence a 512 ou 1024
Mais en enregistrement c est juste impossible avec ces latences !
Bon dimanche
Fslb
Oui le quick punch est enclenché.
J essairai sans demain mais de toute facon j en ai besoin a des moments.
Passé sous sierra pour plusieurs raisons.
Parce que depuis janvier j ai commencé a avoir des soucis. Des clocs, des decrochages audios, des ralentissements général impromptus, de maniere aléatoire bref penible sur la longueur. Et surement bêtement je le suis dit que c etait un probleme de drivers audio et système d où sierra. Et franchement j ai cru que ca avait fonctionné pusique j avais moins, même plus de clics.
Attention ca tourne tres bien avec un latence a 512 ou 1024
Mais en enregistrement c est juste impossible avec ces latences !
Bon dimanche
Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Passé sous sierra pour pouvoir faire un post sur sounddesigner
Bonsoir a tous
Ayant installer protools sur ce hd, je ne voyais pas l'intérêt de "trasher" mes pref Avid et protools ...
Et ben j'aurai du y penser plus tôt et suivre ce conseil plus tôt !!!
Je l'ai fait cet après midi, et voilà que je récupère un système presque normal !
Enregistrement de ces même 20 pistes, voir 32 pistes, en 88,2khz avec 128 de buffer sans problème notable de charge cpu, des fois ça monte a 70% mais bon ça redescend aussitôt.
et a 64 sample a 44,1 kHz sans problème de latence.
Merci merci beaucoup pour ce conseil à tous et a GonZo_GSS pour ce conseil !!!
Je revis et vais pouvoir finir sereinement les prochains projets d'enregistrement.
La bonne soirée, et la bonne nuit
Fslb
Ayant fait un Clean installé de sierra sur un sud neuf.Trash tes préférences ? réinstall (clean) PT ?
Ayant installer protools sur ce hd, je ne voyais pas l'intérêt de "trasher" mes pref Avid et protools ...
Et ben j'aurai du y penser plus tôt et suivre ce conseil plus tôt !!!
Je l'ai fait cet après midi, et voilà que je récupère un système presque normal !
Enregistrement de ces même 20 pistes, voir 32 pistes, en 88,2khz avec 128 de buffer sans problème notable de charge cpu, des fois ça monte a 70% mais bon ça redescend aussitôt.
et a 64 sample a 44,1 kHz sans problème de latence.
Merci merci beaucoup pour ce conseil à tous et a GonZo_GSS pour ce conseil !!!
Je revis et vais pouvoir finir sereinement les prochains projets d'enregistrement.
La bonne soirée, et la bonne nuit
Fslb
- Brotools
- Donateur en Argent
Sans vouloir jouer l’oiseau de mauvaise augure, prudence, ce genre de manips font souvent disparaître le problème pour un temps seulement...
Je te souhaite que ça ne soit pas le cas.
Je te souhaite que ça ne soit pas le cas.
-
- Donateur en Bronze
Je crains que ce soit les limites du natif...
Bonjour
C'est même en dessous de 10% de charge cpu
Un master, un 10zaine d'aux, 5 ou 6 reverbe, différents delay ou autre, des 10aines de group et vca ...
Ca tourne sans broncher en 1024 de buffer.
Pour l'instant je ça me suffit ;o)
La bonne journée
Fslb
Pour l'instant ça tient le coup ;o)
C'est même en dessous de 10% de charge cpu
En mix pour moi ça me suffit plus de 100 pistes, mono ou stéréo, en 48khz, 32bits, mini un plug par piste, le plus souvent deux, et même 3 ou 4 sur certaines pistes, dans une session de 1h30.
Un master, un 10zaine d'aux, 5 ou 6 reverbe, différents delay ou autre, des 10aines de group et vca ...
Ca tourne sans broncher en 1024 de buffer.
Pour l'instant je ça me suffit ;o)
La bonne journée
Fslb
- zikayan
- Donateur en Bronze
Ben moi je vais faire mon oiseau de bon (merci aw !) augure
PT HD natif depuis... longtemps, macpro alu de 2012 sous Sierra, updates réguliers du PT (ben oui, je paye l'abo, alors j'update hein...) et à part des petits soucis l'an dernier avec la vidéo, c'est aussi du rock solid même avec des sessions touffues. Le petit logiciel de trash prefs, j'ai du m'en servir 1 fois depuis PT 12.
Bon, je suis le seul utilisateur, ceci explique peut-être cela !
(Et ma config PT est plantogène dès que je dépasse la 10aine d'instruments Kontakts, mais je suis retourné sur Logic pour ça.)
PT HD natif depuis... longtemps, macpro alu de 2012 sous Sierra, updates réguliers du PT (ben oui, je paye l'abo, alors j'update hein...) et à part des petits soucis l'an dernier avec la vidéo, c'est aussi du rock solid même avec des sessions touffues. Le petit logiciel de trash prefs, j'ai du m'en servir 1 fois depuis PT 12.
Bon, je suis le seul utilisateur, ceci explique peut-être cela !
(Et ma config PT est plantogène dès que je dépasse la 10aine d'instruments Kontakts, mais je suis retourné sur Logic pour ça.)
Dernière modification par zikayan le 26 juin 2018, 21:04, modifié 1 fois.
Dans quel DD j'erre...
Je ne peux pas m'en empêcher... augure est un nom masculin.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Il y a de gros soucis de ce genre (avec Sierra et de basses valeurs de buffer) nottement sur la 2018.4.
Voir sur le DUC http://duc.avid.com/showthread.php?t=398639
Voir sur le DUC http://duc.avid.com/showthread.php?t=398639