"drole" de probleme hf

Les microphones et leurs accessoires.
adrienne
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2017, 19:03

"drole" de probleme hf

Message non lu par adrienne »

bonjour tout le monde !

j'ai un gros soucis de hf sur un tournage en cours...
mon setup=> hf ew500 G4 (donc normalement ça doit marcher :) ) et capsule dpa 4060.

j'ai des interférences régulières... ça ne ressemble pas à des décrochages, c'est très bizarre...
je vous joins le son, peut être que ça peut vous aider à identifier le problème...
A priori j'ai toujours de la RF sur le récepteur même quand l'interférence arrive...

voici les sons montrant le problème=>

www.boulettes.net/pb_hf.mp3
www.boulettes.net/hf-pb2.mp3
www.boulettes.net/hf-pb3.mp3

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai changé les fréquences 3 fois, réglé le squelch à un niveau fort élevé, rien n'y fait... le pilot tone est bien activé.
est-ce que vous avez des idées ?
grand merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: "drole" de probleme hf

Message non lu par Greg-caravaggio »

On dirait qu'il y a du monde sur ta plage de fréquences... Tu as fait un Scanzone ou un Scanfréquences pour le lieu où tu tournes ?
Ton récepteur (Sennheiser EK500 G4 ?) a un scanner intégré, non ? Tu devrais essayer aussi.
adrienne
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2017, 19:03

Re: "drole" de probleme hf

Message non lu par adrienne »

salut Greg.
J'ai tout fait ce dont tu parles...
scanzone, scan de fréquences du g4...

je n'arrive pas à trouver les correspondances sur le site scanFréquences en mhz...(j'aimerais voir par exemple si scanzone et scanfrequences donnent les mêmes infos..)

J'y retourne vendredi, je vais prendre une antenne pour faire un scan fréquences avec SDR sharp...
merci Greg en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: "drole" de probleme hf

Message non lu par Greg-caravaggio »

j'aimerais voir par exemple si scanzone et scanfrequences donnent les mêmes infos..
On en parle ailleurs : ils ne correspondent pas toujours, notamment à proximité des frontières puisque Scanfréquences ne prend pas en compte les émetteurs à l'étranger.
Mais pour ta gouvernante : sur Scanfréquences, si tu passes ton pointeur sur le numéro du canal il t'affiche la plage de fréquences correspondante. (Et sinon : canal x 8 + 302 = fréquence de début / + 8 MHz pour la fréquence de fin)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re:

Message non lu par drones »

pour ta gouvernante
Je ne fais pas avancer le sujet mais on dit « pour ta gouverne »
Yann
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: "drole" de probleme hf

Message non lu par Greg-caravaggio »

au temps pour moi ;)
(je sais bien, drones, mais je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi - je ne sais pas si ça se soigne...)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: "drole" de probleme hf

Message non lu par drones »

Ah mais pas de problème, je ne voulais pas faire mon donneur de leçons non plus hein !
En tous cas on a tous besoin de se faire soigner…! :wink:
Yann
sharktooth
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2017, 17:12

Re: "drole" de probleme hf

Message non lu par sharktooth »

Bonjour Adrienne,
il faudrait quelques infos en plus, dans quelle ville es-tu? est-ce en extérieur à la campagne, dans un hangar, dans des studios avec plusieurs tournages? quelle est la fréquence utilisée et si tu en as d'autres quelles sont-elles aussi. Effectivement le mieux est de faire un scan sur place mais il faut aussi coordonner les fréquences entre elles.
adrienne
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2017, 19:03

Re: "drole" de probleme hf

Message non lu par adrienne »

hello sharktooth.

Je fais un tournage pendant le festival d'Avignon...
ce qui est fou, c'est que le scan du g4 ne semble pas suffire...donc je ne pense pas que ce soit d'autres systèmes hf qui interfèrent....
Ca doit être de la tnt peut être ou alors d'autres appareils...

il paraît que le cpl par exemple peut interférer...
Savez vous si les pacemaker peuvent poser des problèmes ? Je tourne avec des personnes agées, et je me suis dit qu'elles étaient peut être équipées de pacemaker...
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

"drole" de probleme hf

Message non lu par pontail »

As tu quand même par hasard changé de micro ? Utilises tu un adaptateur Microdot -minijack pour ton 4060 ? Quel enregistreur aussi? il y a quelques soucis avec des enregistreurs type f8 il me semble.

J’ai déjà eu quelque chose de similaire au premier son sur un tournage de Pub dans un théâtre sur Paris où je ne pouvais même pas percher, c’était avec des g3 et des sankens (1 en particulier) et je n’ai jamais su d’où ça venait ( c’était un des pirs tournages que j’ai fait à cause de ça, a s’arracher les cheveux!).
Mais le deuxième son est bizarre effectivement.




Tapatalké !
Répondre