Bonjour à tous,
Enfin, ils l'ont fait !!!
Sortez les cartes de banques.
Je viens de tester sur des travelling avec deux personnages, donc perche en mouvement et deux acteurs en déplacement lent et rapide, avec souffle et voix, y a pas photo, deux clics et cela sonne !!!
Maintenant, les preneurs de sons, dont je fais partie, n'aurons plus d'excuses pour ne pas fournir des hfs propres, timbrés et aérés ET évidement une perche en place lorsque cela est possible !
Pour rappel sur un plateau de cinéma, on collabore avec les différents corps de métier, la perche idéal n'est pas la règle ... chaque plan est unique ! Une belle perche oui ! De beaux HFS oui !
Faisons des choix sur le plateau en terme de dynamique, en terme de timbre, en respectant les intentions de jeux des acteurs, en tenant comptes de la pollution sonore (avec ou sans), bref en étant au service du film !
Que les monteurs sons direct s'éclatent avec des belles prises de sons avec non pas une perche, mais bien des micros bien placés !!!
Un micro bien placé est un micro qui se voit : dans la réserve du cadre pour la perche, en bord de costume pour les hfs, il va y avoir plein de spécialiste en coiffure, en accessoire de costume, bref que de belles collaborations en perspective.
Je fais chauffer la carte
Une petite video :
https://vimeo.com/286746242
et une autre
https://vimeo.com/286743069
et encore une
https://vimeo.com/286738832
