Si vous avez une proposition plus juste, je suis preneur

Tsound a écrit : ↑28 sept. 2018, 10:06 Par contre, à la suite du déplacement de post ( au passage merci ) le titre ne devrait pas être " Freq d'échantillonage et qualité des micros" mais plutôt "Freq d'échantillonage et gamme de fréquence des micros. Sinon ça peut porter à confusion et encore plus embrouiller les gens déjà perdu![]()
manu_n a écrit : ↑28 sept. 2018, 21:32 Heu ... est-ce que le but d'enregistrer et livrer des banques de sons à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz n'est pas juste de permettre des manips de time-stretch avec moins d'artefacts, et n'a rien à voir avec l'idée de garder une meilleure bande passante audio (au delà de 24 kHz).
Effectivement avec cet exemple on pige bien l'intérêt de la montée en fréquence au niveau du micro et au niveau de l'échantillonnage. Merci pour la démo Tsound, je dormirai moins bête ce soirÉcoutez bien ce que l'on peut réaliser avec un micro qui monte jusqu'à 100kHz ( et bien au delà en décroissant ) et dont la fréquence d'échantillonnage permet justement d'avoir la pleine réponse en fréquence de ce microphone pour le moins extraordinaire, mais non moins couteux... digne de sons de Jurassic Park pour certains ...