Et Izotope RX7, on en parle?...

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Brotools »

Damnded, je l'avais zappé car il n'est pas dans les AS (teeeeellement plus pratique).

Ceci dit, aujourd'hui, j'ai pu l'essayer sur du HF qui frotte et ça marche du feu de dieu (avec un temps de traitement assez long, preuve que le "process" n'est pas simple).
Incroyable...
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par studio CP »

Si vous possédez déjà une ancienne version ils font un prix "upgrade" que je trouve fort raisonnable au vu des avancées en matière de traitement. Il suffit de se connecter à son compte izotope pour voir le tarif ou de se rendre sur la page Pricing.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par GonZo_ »

Bon ben là j'vais pas tourner autour du pot pour $300 seulement...
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Chewby »

Brotools a écrit : 25 sept. 2018, 18:11 C'est incroyable les progrès qu'arrivent à faire les développeurs, et en même temps, ça peut sembler très inquiétant...
Pour ma part, je me réjouis plutôt de ces innovations qui, bien maitrisées, vont, à mon sens, nous faire gagner du temps pour faire des choses plus intéressantes/créatives mais il faut reconnaitre qu'en de mauvaises mains, ce type d'innovations pourraient aussi avoir un effet assez néfaste (entre le nettoyage outrancier d'un mauvais opérateur, ou, comme on l'a déjà évoqué, la tentation de certaines prods de s'appuyer là dessus pour faire baisser les temps de travail).
Je me fais la même remarque, je suis mixeur TV majoritairement en documentaires et emissions et clairement, RX ça sauve beaucoup de coups.
Et en même temps (comme dirais l'autre) ça remplace pas un bon preneur de son.

Le preneur de son est en voie de disparition depuis plusieurs années, et avec des logiciels comme ça, je ne serai pas étonné que Izotope RX 15 nous remplace également.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Jan »

Je suis aussi partagé. Je suis en voie d'obsolescence programmée à assez court terme (moins de trois ans) et je suis à la fois émerveillé par ce que les développeurs nous proposent, et très inquiet pour l'avenir de ce métier et de ceux qui souhaitent l'exercer.
Et je pense comme Chewby qu'aucun outil ne remplace un bon preneur de son.

Mais si dans le meilleur des mondes, ces outils pourraient aider un monteur/mixeur à améliorer les prises faites dans des conditions difficiles et rendre un meilleur travail. Je constate hélas, que même en ne connaissant pas l'existence de ces outils fantastiques (que seuls des techniciens du son sauront réellement exploiter) les décideurs du monde de la TV ont déjà choisi. Après avoir supprimé les preneurs de son, ils commencent à supprimer les mixeurs pour tout ce qui concerne les news.
Cela dit, je constate le même phénomène dans le monde de la musique. De la même manière, les outils qu'on nous propose sont de plus en plus fantastiques, mais le temps qu'on nous laisse ne permet pas vraiment d'en tirer la substantifique moelle.
Navigant entre les deux mondes (post-prod et musique) j'avais subit un choc identique à la sortie de Melodyne Editor (la dernière version est une tuerie), et la découverte de Superior Drummer 3 il y a un an valait aussi son pesant de cacahuètes. Tous ces outils permettent de bien améliorer des performances de musiciens de niveau moyen, ce qui est devenu assez courant depuis que la baisse des coûts de production permet à plus de musiciens d'enregistrer. Mais la baisse des moyens de production ne permet justement pas de laisser le temps d'utiliser ces nouveaux outils. Le serpent se mord la queue.

Dans les deux domaines, les blockbusters cachent la forêt des productions à moyens limités.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par vinc »

le fameux "on verra ca en post prod"...
De mon côté mise à jour du 6 en RX7 la semaine pro.

Ce qui me rassure tout de même c'est que je trouve que ca marche mieux quand la prise de son est de qualité au moins "moyenne", et mal sinon.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Brotools »

vinc a écrit : 30 sept. 2018, 21:31 Ce qui me rassure tout de même c'est que je trouve que ca marche mieux quand la prise de son est de qualité au moins "moyenne", et mal sinon.
Ça, c’est sûr.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par ant_1 »

Nom de djeu c'est énorme ces nouveautés !
J'avais zappé la newsletter de iZotope parce que je pensais que c'était des améliorations mineures. Mais pas du tout !
499$ pour passer de la Standard 6 à la Advanced 7, c'est cher mais ça reste avantageux, je pense que je vais sauter le pas avant la fin de la promo de lancement prévue pour fin du mois...

J'ai envie de dire qu'on a quand même de plus en plus d'outils pour faire quelque chose de très beau. Il manque juste souvent le temps de les utiliser à fond :D
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Brotools »

ant_1 a écrit : 01 oct. 2018, 15:22 499$ pour passer de la Standard 6 à la Advanced 7, c'est cher
Cher? Tu n’as pas dû connaître l’époque où les seuls denoisers existant étaient en hardware (Cedar) et coûtaient le prix d’une voiture... 😬
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Et Izotope RX7, on en parle?...

Message non lu par Jan »

...haut de gamme, la voiture.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre