Je ne sais pas si je pourrais vraiment trouver de l'aide pour un problème hardware mais qui ne tente rien n'a rien.
J'ai un U87 qui me fait des misères.
Il génère un souffle et, surtout, un parasite étonnant. Encore plus étonnant, les deux se calment considérablement (voire disparaissent) quand je passe derrière le micro!...

J'ai fait une prise de son témoin (cf pièce jointe ci-dessous) juste pour identifier le problème.
Le parasite est au début, puis on m'entend passer derrière le micro (pas), le parasite disparait pour laisser place à un souffle tout à fait normal (le gain du préamp est fort, pour bien identifier le parasite) puis je reviens devant (re-pas) et reparasite...

J'avais déjà fait examiner le micro par un ami d'ami, patron d'un grand studio musique parisien et spécialiste es-micro, et il m'avait dit que mon 87 marchait parfaitement. A l'époque, j'avais un doute sur l'état de la capsule dont je trouvais le son un peu agressif (à la limite de la légère saturation).
Mais là je bloque...
Ayant aussi un KMR81, j'ai fait le test de le brancher avec le même XLR sur le même préamp et, à même niveau, rien.
Alors, je sais bien qu'il est normal que le KMR génère moins de bruit de fond mais quand même, je ne m'explique pas qu'un micro puisse générer cet espèce de "tic tac" sourd + un souffle disproportionné, et encore moins pourquoi il disparait lorsque je passe derrière le micro (je précise que celui-ci est rêglé en position cardioïde).
Je me dis qu'il doit s'agir d'un truc du genre je fais récepteur du parasite en me plaçant devant le micro, mais pourquoi est ce que ça ne le fait pas aussi avec le 81. Celui-ci serait mieux "blindé"?
Une idée?