Essaye encore !
Perte de volumes de Media Composer vers PT (AAF)
Re: Perte de volumes de Media Composer vers PT (AAF)
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Une question toute bête Mathieu :
Est-ce que la question de savoir si il y a ou non des automations de volume dans le projet MC a été posé ?
Je dis ça parce qu'en général, rares sont les monteurs images qui utilisent les 2.
Ils utilisent soit le clip gain, soit l'automation mais plus rarement les 2 et vu que tu as du clip gain partout dans ta session, je me demande si ça ne serait pas juste normal qu'il n'y ait aucune automation de volume...
My 2 cts...
- Brotools
- Donateur en Argent
Ach, oui quand même, je ne suis pas bête à ce point.
Les clips gain ont été utilisés pour tout ce qui est ajout de son et les volumes pour le premix de l’ingé son. Ne me demande pas pourquoi...
Manque de bol, c’est surtout de ça que je vais me servir pour sortir rapidement un premix pour les sélections aux festivals.
Les clips gain ont été utilisés pour tout ce qui est ajout de son et les volumes pour le premix de l’ingé son. Ne me demande pas pourquoi...
Manque de bol, c’est surtout de ça que je vais me servir pour sortir rapidement un premix pour les sélections aux festivals.
Je m'en doutais un peu mais je me devais de poser la question quand même...
Reste également la possibilité d'un bug de version du MC puisque plutôt récente.
A ma connaissance, il n'existe pas d'option d'export AAF pouvant exclure les automations depuis le MC, seulement à l'import, d'où ma suspicion de bug du MC.
Reste également la possibilité d'un bug de version du MC puisque plutôt récente.
A ma connaissance, il n'existe pas d'option d'export AAF pouvant exclure les automations depuis le MC, seulement à l'import, d'où ma suspicion de bug du MC.
- Brotools
- Donateur en Argent
Je suis en train de voir avec des utilisateurs de MC... J'attends des réponses...
- ant_1
- Donateur en Bronze
Hello ! Quelle version de Media Composer ? 2018.quoi ? Car une des versions 2018 que j'ai utilisées avait ce bug (la .1 ou .3 je sais plus trop) et a été reconnu par Avid et corrigée ensuite.
A ma connaissance on ne peut pas. MC interprète les choses complètement différemment de Pro Tools à ce niveau-là.
La meilleure chose est de demander à l'assistante de sortir l'AAF depuis une version plus récente, comme la 2018.9 ou .10
Savez vous, au pire, s'il est possible dans Media Composer, comme dans PT, de convertir les volumes en clip gain (ce qui serait une solution de secours)?
A ma connaissance on ne peut pas. MC interprète les choses complètement différemment de Pro Tools à ce niveau-là.
La meilleure chose est de demander à l'assistante de sortir l'AAF depuis une version plus récente, comme la 2018.9 ou .10
- ant_1
- Donateur en Bronze
Ha et je viens de charger l'AAF en question dans Media Composer 2018.9 : je confirme qu'il n'y a aucune info d'automation de volume dedans !
Il y a par contre les clips gains, des fondus, des EQ et effets de clips.
Sur cette capture, on peut voir que les lignes grises qui se trouvent au milieu des clips et qui représentent les automations de volume sont toutes droites et à zéro. On n'y voit aucun keyframe d'automation (normalement représentés par un petit triangle sur les lignes de volume).
Ton Pro Tools n'est donc pas responsable.
Il y a par contre les clips gains, des fondus, des EQ et effets de clips.
Sur cette capture, on peut voir que les lignes grises qui se trouvent au milieu des clips et qui représentent les automations de volume sont toutes droites et à zéro. On n'y voit aucun keyframe d'automation (normalement représentés par un petit triangle sur les lignes de volume).
Ton Pro Tools n'est donc pas responsable.
- Brotools
- Donateur en Argent
Bon......
Je ne sais pas s'il y a un bug et ne le saurai pas tout de suite... car.....
La solution était ailleurs, comme souvent.
En creusant, j'ai fini par comprendre que lorsque l'assistante parlait de volumes, elle parlait en fait de... clip gains.
Elle ne connaissait pas la différence entre volume et clip gains. Après explication, elle m'a effectivement dit qu'elle avait déjà vu ces lignes avec des "clés" dessus mais que la chef monteuse n'en utilisait pas...
Donc, en fait, tout était bien là puisque les clip gains étaient visibles.
J'ai respiré un grand coup et lui ai dit qu'elle pouvait donc m'envoyer les autres bobines sans tarder.
Que de temps perdu pour une mauvaise compréhension du langage audio.
Je ne sais pas s'il y a un bug et ne le saurai pas tout de suite... car.....
La solution était ailleurs, comme souvent.
En creusant, j'ai fini par comprendre que lorsque l'assistante parlait de volumes, elle parlait en fait de... clip gains.
Elle ne connaissait pas la différence entre volume et clip gains. Après explication, elle m'a effectivement dit qu'elle avait déjà vu ces lignes avec des "clés" dessus mais que la chef monteuse n'en utilisait pas...
Donc, en fait, tout était bien là puisque les clip gains étaient visibles.
J'ai respiré un grand coup et lui ai dit qu'elle pouvait donc m'envoyer les autres bobines sans tarder.
Que de temps perdu pour une mauvaise compréhension du langage audio.
En même temps, un clip gain c'est aussi un volume, hein...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...