Casques fermés
- ant_1
- Donateur en Bronze
Re: Casques fermés
Quelqu'un a déjà eu le HD-26 Pro sur ses oreilles ? Il parait qu'il résout les problèmes de confort du HD-25.
Par contre il est beaucoup plus cher...
Par contre il est beaucoup plus cher...
Oui, mais c'est plus ou moins le cas de tous les casques, c'est même la raison qui m'avait fait penser aux IEM.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Je t'annonce une très bonne nouvelle, le DT770 Pro est moins cher que le HD25.
Oui, moi, mais pas assez pour me faire une idée sur la qualité sonore. J'ai fait des prises de voix pour du doublage, et pour cet usage, je n'ai remarqué que l'agrément indéniable de ce casque. Il est moins fatigant que le HD25, il tient mieux et est plus facile à enlever et à remettre, et cerise sur le gâteau, on est pas obligé de bidouiller les connecteurs sur les oreillettes à cause des faux contacts. Donc que du bénéfice, du côté de l'usage, sans présumer de la qualité sonore.
"Alors là, permet moi d'pas trop être d'accord*"... et puis la morphologie joue aussi :p
*Svinkels
Dernière modification par GonZo_ le 10 janv. 2019, 23:17, modifié 3 fois.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Alors là, permet moi d'pas trop être d'accord.... la morphologie joue aussi.
a n'en point douter
je parlais bien dans mon cas.
c'est aussi pour ça que j'ai des Ear monitors et un DT770pro...
le mieux c'est d'essayer de toute façon...
"With Sounds, Do not be afraid not to be Logical" me semble être un bon crédo...
https://instagram.com/sebastien_nizet
https://www.facebook.com/SebastienNizetMusic
https://instagram.com/sebastien_nizet
https://www.facebook.com/SebastienNizetMusic
La morphologie du bonhomme, et des branches de lunettes aussi. Il faut amener un casque avec soit quand on cherche des lunettes
ou alors "Faisez comme moi*"
Lunettes AU DESSUS des coussinets :p
Le DT770pro est génial même avec des binocles.
* Les Nuls
Lunettes AU DESSUS des coussinets :p
Le DT770pro est génial même avec des binocles.
* Les Nuls
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
- ant_1
- Donateur en Bronze
Cool, ça confirme ce que j'avais entendu alors pour le confort.Jan a écrit : ↑10 janv. 2019, 20:33Oui, moi, mais pas assez pour me faire une idée sur la qualité sonore. J'ai fait des prises de voix pour du doublage, et pour cet usage, je n'ai remarqué que l'agrément indéniable de ce casque. Il est moins fatigant que le HD25, il tient mieux et est plus facile à enlever et à remettre, et cerise sur le gâteau, on est pas obligé de bidouiller les connecteurs sur les oreillettes à cause des faux contacts. Donc que du bénéfice, du côté de l'usage, sans présumer de la qualité sonore.
Par contre pour le son ça n'a pas l'air du tout d'être pareil :
- impédance de 100 Ω contre 70 pour le HD25
- réponse en fréquence de 20 jusque 18.000 Hz contre 16 - 22000 Hz pour le HD25
C'est ce dernier point qui me refroidit particulièrement.
Et je ne vois pas de version avec coussinets en velours comme cela existe pour le HD-25. Ni de pièces de remplacement. Le HD-25, malgré ses défauts, a quand même ces avantages-là : on peut remplacer le câble, les capsules, les coussinets, le coussinet de l'arceau, l'attache du câble,
Bref sur le papier ce n'est pas encore le casque parfait pour de la prise de son sur le terrain... Et je pense que je vais encore garder un moment le HD25 sur mes oreilles.
Je ne sais pas pour les pièce détachées, mais en ce qui concerne la bande 16-22 Hz, au casque, personnellement, je m'en tamponne le coquillard Et le 18kHz-22kHz, à la fois je ne suis plus concerné, et en même temps il n'y a pas grand chose à contrôler.
Le DT48 était un très bon casque de terrain et pourtant il ne descendait pas sous 100Hz et ne passait pas le 15kHz.
Le DT48 était un très bon casque de terrain et pourtant il ne descendait pas sous 100Hz et ne passait pas le 15kHz.