Mixage TV court-métrage très dynamique

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Mixage TV court-métrage très dynamique

Message non lu par Brotools »

Je pense également que tu travaille juste avec un niveau d’ecoute qui ne te convient pas.
Si, actuellement, tu dépasses l’intégré en mixant les musiques au niveau qui convient à tes oreilles, monte ton niveau d’écoute et cherche celui qui te permet d’être autour (au dessus n’est pas un problème) du -23.
Le mélange avec le reste des éléments fera le reste.
Seul le LRA pourra rester un problème mais, pour mémoire, si l’intégré, le short term max et le TP max ont valeur de norme, le LRA est une recommandation et doit principalement servir aux vérificateurs PAD quand ils ont un doute (à l’oreille) sur l’intelligibilité des dialogues.
Mieux vaut ne pas dépasser les 20 (voire les 15 s’il y a du dialogue) mais ça n’est pas une obligation.
Répondre