Mojave et Protools Ultimate 2018

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Mojave et Protools Ultimate 2018

Message non lu par leyfan »

Bonjour, suis en train de migrer vers un systeme OS qui accepte les dernières versions de Protools Ultimate...

me demandais si quelqu'un avait déjà éprouvé un peu une version Ultimate Protools 2018 avec u Mac OS Mojave?

merci d'avance pour vos retours
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Mojave et Protools Ultimate 2018

Message non lu par Jan »

Oui, et je n'ai pas plus de soucis qu'avec High Sierra. C'est d'ailleurs la tendance qui se dessine lorsqu'on lit les filière qui parlent de ce sujet sur le DUC.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Mojave et Protools Ultimate 2018

Message non lu par leyfan »

merci Jan de la réponse, et les soucis dont tu parles sur High Sierra, ce sont lesquels principalement?

j'approfondis car je m'apprête à gonfler un Macpro 5,1 de mi 2010 qui est en mono processeur quadri coeurs Nehelem ( ne supportant pas les versions Protools au dessus de 11.3.2 avec son OS Mountain Lion...) contre un processeur double X5690 Westmere 2 x6 coeurs...et je dois, pour cette étape là, choisir le
bon OS ( High Sierra ou Mojave) pour y installer du Ultimate 2018 ou 2019 bientôt!

...ma question est donc aussi, Protools Ultimate 2018 ou 2019 s'accomode-t-il de ce type de processeur sur ce genre de vieux camion et les inerfaces audio HD et 192 aussi? ( drivers etc?)
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Mojave et Protools Ultimate 2018

Message non lu par Jan »

Pour la dernière question, elle atteint mon niveau d'incompétence.

Pour les problèmes avec High Sierra, je n'en ai pas eu beaucoup à part les usuels avec Pro Tools (plantages avec messages abscons, et interruptions en cours d'enregistrement). Des trucs qui durent depuis des années et qu'Avid ne résoud pas, et qui n'étaient pas spécialement spécifiques de High Sierra.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mojave et Protools Ultimate 2018

Message non lu par ant_1 »

leyfan a écrit : 15 févr. 2019, 19:04 ...ma question est donc aussi, Protools Ultimate 2018 ou 2019 s'accomode-t-il de ce type de processeur sur ce genre de vieux camion et les inerfaces audio HD et 192 aussi? ( drivers etc?)
HD native et HDX supportées sans problème, HD Accel non supportées depuis la 11 je crois.

Sur un MacPro Dual-Hexa ça devrait tourner sans trop de problème. N'oublie pas de gonfler la RAM, à 32 Gb on est confort (et c'est pas pour ce que coûte la DDR3 de nos jours)
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Mojave et Protools Ultimate 2018

Message non lu par leyfan »

merci Jan pour la précision sur les OS...je vois que c'est récurent ces faiblesses de stabilité de Protools...!!!

ant_1 merci aussi pour cette info des natives et HDX supportés - sinon, quand tu dis : “ sur MacPro Dual-Hexa, ça devrait tourner sans trop de problème...“ est-ce à dire qu'un autre type de processeur ( genre Mono processeur 6 coeurs W3580 en 3,33Ghz) devrait mieux tourner, avec moins de problème et être plus adapté qu'un dual 2x 6 coeurs X5690 à 4,36 Ghz?
Répondre