Déplacement des marqueurs et de l'audio
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: Déplacement des marqueurs et de l'audio
Je ne fais que donner le chemin vers l’option, je ne vois pas ce que ça a de difficile à comprendre...
-
- Donateur en Bronze
Peut-être qu'Olaf a gardé son Protools en VO (donc en anglais) ?
Je trouve que PT en français est une hérésie... la preuve : tu donnais sérieusement le chemin vers l'option et ça sonnait tellement ubuesque que j'ai rit pensant que tu trollais starshound (je pensais à une ref à Doctor Who pour dire vrai)
#TeamEnglish
#TeamEnglish
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
J'essaye dès que j'en ai l'occasion. Merci du tuyau.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
- Brotools
- Donateur en Argent
Déplacement des marqueurs et de l'audio
Ah Ok.
Pour ma part, ça fait un bail que je suis passé en PT « fr » car bcp de studios et de centres de formations y sont passés.
Alors, oui les traductions sont parfois farfelues mais, de toute façon, je bosse quasi exclusivement en raccourcis clavier et, pour le reste, quand on pratique depuis des années (décennies), on connaît les chemins par cœur.
Je pourrais presque bosser sur un PT en chinois en fait.... [emoji51]
Pour ma part, ça fait un bail que je suis passé en PT « fr » car bcp de studios et de centres de formations y sont passés.
Alors, oui les traductions sont parfois farfelues mais, de toute façon, je bosse quasi exclusivement en raccourcis clavier et, pour le reste, quand on pratique depuis des années (décennies), on connaît les chemins par cœur.
Je pourrais presque bosser sur un PT en chinois en fait.... [emoji51]
-
- Donateur en Bronze
Mais d'ailleurs, cette histoire de "cut time" ça marche seulement avec pistes sélectionnées ? J'avais souvenir que cette opération se faisait sur toutes les pistes, et que du coup ça ne permettait pas de faire la comparaison des OMF dans la même session, ce que je fais en confo.
non, non t'inquiète .... zéro charriage ...... mais c'est vrai que la traduction en français de PT est une belle blague.
merci pour le tuyau en tous cas
Ølaf
- Brotools
- Donateur en Argent
Oui c’est ça. Du coup, perso, ça sert surtout sur des coupes globales (seq retirée) ou, à l’inverse, pour ajouter du « vide » et insérer une seq (insert time).thom_fourel a écrit : ↑27 mars 2019, 08:42 Mais d'ailleurs, cette histoire de "cut time" ça marche seulement avec pistes sélectionnées ? J'avais souvenir que cette opération se faisait sur toutes les pistes
- ant_1
- Donateur en Bronze
Hahahah je ne me sens plus seul maintenant, j'y voyais aussi une ref à Doctor Who
"Supprimer le temps" ça pourrait faire un bon titre d'épisode d'ailleurs...
- starshound
- -20 VU
Hello,
Merci beaucoup pour les solutions qui on été données ça me servira la prochaine fois ....
Je vois que le sujet fait réagir
J'en profite au passage pour remercier brotools surtout pour une de ses vidéos youtube qui m'a fait gagner un temps précieux et permis d'avoir une session bcp plus clean "les automations complexes sans protools HD"
Merci beaucoup pour les solutions qui on été données ça me servira la prochaine fois ....
Je vois que le sujet fait réagir
J'en profite au passage pour remercier brotools surtout pour une de ses vidéos youtube qui m'a fait gagner un temps précieux et permis d'avoir une session bcp plus clean "les automations complexes sans protools HD"