Req. carte acceleratrice

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Orcal

Req. carte acceleratrice

Message non lu par Orcal »

Quel est pour vous la meilleur marque de carte acceleratrice.
Ceux-là pour un G4 867.
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Req. carte acceleratrice

Message non lu par guibson »

Les gigadesign ont une excellente réputation. En bi-pro ou en mono
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Orcal

Message non lu par Orcal »

Merci, je vais essayé de me renseigner à leur sujet.
guibson
+2 VU
+2 VU

vas voir sur macbidouille tu trouveras tout les renseignements. Perso, je te conseillerais plutot d'économiser un peut et de passer au G5, car en plus d'une upgrade du proc. faut aussi penser à la carte video, à la ram etc... au final...
Dernière modification par guibson le 26 oct. 2005, 14:31, modifié 1 fois.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
mkl...

Message non lu par mkl... »

je suis d'accord...(et pourquoi pas un switch vers un pc? au prix des pc )
guibson
+2 VU
+2 VU

mkl, tu divagues, tu t'égares, ! :D :D :D
mkl...

ouarf :oops:

bah si t'es pas fan de [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url], passe au pc...
il y a des trés bonne machine sur pc (pour le prix de ta carte acceleratrice, t'as un nouvel ordi, c'est sympa non?
j'ai acheté un pc (j'etais mac addict) pour 400 eur, j'ai eu pc qui tourne beaucoup plus vite que mon powerbook G4 1ghz...

apple n'est plus qu'un fabriquant de baladeur... :(

remarque si tu prend ta carte acceleratrice en attente des nouveaux macintel, ca peut etre une bonne excuse...
guibson
+2 VU
+2 VU

Tu exageres légerement en oubliant légèrement de comparer ce qui est comparable. Dans le haut de gamme, le Mac est loin d'être plus cher qu'un PC, en cout total d'utilisation il revient à, entre 5 et 8 fois moins cher, en durée de vie c'est fois 5 par rapport à un PC, je ne te parles pas de windaube, ni des merdes qui l'accompage si ton ordi est connecté au net. Je m'arreterais là sans aller dans la comparaison des OS où OSX est loin devant Win. tant en terme de facilité d'utilisation qu'en terme de stabilité et de sécurité.
on est hors sujet là non ??
:=)
mkl...

en effet on est hors sujet (quoique...)
de toutes manieres, c'est un sujet tellement recurent...
avant je prenais constemment la position du mac-addict , maintenant j'arrive à quelque chose de beaucoup plus mitigé)
(j'ai un G5 2x1,8ghz, un powerbook G4 1ghz et un pc acer aspire à 400eur, au taff je bosse sur G5 2x2,7, et sur des ibm pc thinkcenter...)
mes pc ne plantent jamais, windows est quand meme trés puissant comme systeme et on se sent beaucoup moins limité
il ne faut pas oublié les offres logiciels qui accompagnent windows (qui c'est vrai est plus souple donc plus compliqué que os X (quoique...) le monde des gratuiciels etc.
et un pc c'est pas que windows, c'est aussi linux etc...
c'est possible qu'un mac est une durée de vie plus longue mais surtout, il est trés difficillement upgradable...

m'enfin arretons avec ce sujet sans fin...traité moulte et moulte fois...

en tous cas si tu veux une solution pour la mise à jour de ton matos, j'espere que t'aura compris que, les cartes acceleratrice, te satisferont un temps beaucoup plus reduit qu'un nouvel ordi..
aprés que ce soit mac ou pc, à toi de choisir entre une solution tout en un trés efficace (G5) ou tu paie direct assez cher
ou une solution evolutive trés efficace aussi (un pc)

excuse nous pour ce hors sujet 8-)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Bonjour m'sieur dame,

Vôtre discussion PC vs Mac est passionante comme à peu près le milliard de post consacreés à ce sujet, :=), mais ma question concerne le sujet original.

Voilà, considérant, tout d'abord, qu'il n'y a aucune chance de me voir passer sur PC, je me demande si effectivement il ne vaut pas mieux attendre le MAc/Intel et accélérer mon G4 933 avec une carte bi-pro plutôt que d'acheter un G5 tout de suite.

Donc, pour résumer:

1/ Le Mac Intel sera-t-il vraiment un pas en avant significatif par rapport au G5 actuel?

2/ Est-ce qu'un G4 933 à 1GHZ de Ram avec Carte accel. bi-pro, carte vidéo et USB2 (pour la m-box2) pourra encaisser sans broncher un film de 45min et, par exemple, une dizaine de plug-in RTAS (je suis très Pro-Tools) type EQ, Traitement de la dynamique et reverb? Le tout sans ramer et sans planter comme le fait actuellement le G5 2x2Ghz que j'utilise au bureau.

Voila, voila, en vous remerciant par avance...

C'est vrai que je suis mac-addict mais c'est normal j'suis un rebel tatata...
Répondre