Salut,
Pour la cohabitation, je ne sais pas, je resterais prudent aussi.
Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock
Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
- Typpex
- Donateur en Bronze
Bonjour,
Il me semble que la co-installation est possible mais pas officiellement supportée par Avid.
Si je ne dis pas de bêtises, avant d’installer Ultimate, il faut renommer ProTools.app en ProTools 11 sinon Ultimate écrasera ProTools 11.
Ensuite les deux versions partageront les mêmes dossiers nécessaires au fonctionnement de ProTools dont celui des préférences. L’inconvénient est que si les préférences de l’une des deux versions sont corrompues alors cela affectera l’autre.
Il me semble que la co-installation est possible mais pas officiellement supportée par Avid.
Si je ne dis pas de bêtises, avant d’installer Ultimate, il faut renommer ProTools.app en ProTools 11 sinon Ultimate écrasera ProTools 11.
Ensuite les deux versions partageront les mêmes dossiers nécessaires au fonctionnement de ProTools dont celui des préférences. L’inconvénient est que si les préférences de l’une des deux versions sont corrompues alors cela affectera l’autre.
merci à vous pour ces lumières toujours un peu dans la pénombre quand il s'agit d'installations systèmes...! mais j'ai finalement opté pour mettre à la poubelle le Protools 11.3.2 et ses préférences et ensuite ai installé le hardware Driver de l'ultimate 2019_6 et ensuite le dmg du soft Protools ultimate 2019.6...et tout est OK sans problème “apparents“ dans une première session de test basique...mes anciens I/O étaient en place, les affectations de Bus personnalisés inclues...ainsi que tous les anciens plugins non Avid présents...! à suivre mais ça a l'air solide, vous tiens au courant de cette config MacBookpro mi 2015 un i7 en quadri coeurs à 2,2Ghz sous High Sierra...
bonjour, juste un petit post pour vous dire que l'installation du protools ultimate 2019.6 sur ce Macbookpro s'est très bien passée...et que ça roule pour le moment sans pb particulier, avec la iLock qui autorise soit l'ultimate soit, sur le macpro 5,1 le protools HDX 11.3.0...merci d'avoir donné vos avis qui m'ont décidé à me lancer sans vergogne! à bientôt
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.