Editeur de metadatas WAV/AIF
- Dorian
- Fondateur
Editeur de metadatas WAV/AIF
Connaissez vous un petit éditeur permettant de lire/écrire les metadatas d'un fichier son WAV ou AIF?
Bye.
Bye.
Dernière modification par Dorian le 27 oct. 2005, 23:14, modifié 1 fois.
- Dorian
- Fondateur
C'est un truc qui permet d'avoir un peu plus d'info sur un son que la simple dénomination du nom de fichier... Un peu comme le "commentaire" sous Mac OS 9/X, mais en plus standard. Ce sont des infos qui sont "ajoutées" au fichier en lui même, comme des chunks.
Au fait je cherche indiféremment un petit outil sous Mac OS X et Windows XP.
Bye.
Au fait je cherche indiféremment un petit outil sous Mac OS X et Windows XP.
Bye.
ce que cherche Dorian c'est pas un convertisseur de son mais un éditeur de metadatas, c.a.d. un programme permettant d'"encapsuler" des infos sur le fichier dans le fichier lui-meme, a l'image des tags mp3
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
Beh moi je le fais a partir du workspace de Pro Tools. Dans la colonne description du workspace. J'ai vérifié avec Bwav reader et les métadatas sont bien enregistrées. C'est pas le plus pratique mais bon ca marche. Sinon ya le logiciel Bwav writer sur osx mais la demo te permet d'éditer et d'enregistrer un fichier a la fois toutes les 5 minutes pas cool Sinon bhe l'incontournable soundminer le fait non ?
peace .
peace .