Protools 11 : Ecran bleu & Shut Down

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Mazzone
-20 VU
-20 VU

Protools 11 : Ecran bleu & Shut Down

Message non lu par Mazzone »

Hello la communauté !

J'ai un problème possiblement inquiétant sur Protools 11;

Cela n'arrive pas toujours mais depuis peu, quand je quitte protools j'ai un écran bleu qui apparaît et portant le nom de BAD_POOL_CALLER #-o
68745920_370734330259215_4302123403004870656_n.jpg

Suivis de l'extinction du PC .. :shock:

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait cette problématique et possiblement sa solution s'il vous plait ? :?:

Je suis sur un Windows 7,
J'ai déjà désinstaller totalement PT et réinstallé,

La première fois est arrivé après avoir installé les softs d'une Qcon Pro que j'ai également désinstaller et cela n'a pas corrigé le problème...
J'ai recherché sur GOOGLE déjà, tout feignant que je suis :mrgreen: Et la différence que j'ai avec mes cousins victimes de ce blue screen, c'est que ça ne le fais pas toujours chez moi... Donc des fois ça fonctionne perfect et des fois pas du tout (C'est un peu gênant quand ça le fait au moment ou y a un client ahahah) ... :clap:
D'ailleurs, si le problème est corrigé (ou pas), c'est pas flagrant vu que ça ne bug pas régulièrement #-o
Brefs si vous avez des idées ... :D

Je vous remercie les copains :D La bise !
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Protools 11 : Ecran bleu & Shut Down

Message non lu par Typpex »

Bonjour Mazzone,

Ce genre de problème est souvent causé par un ou des drivers (ceux de la Qcon pro?) ou a un périphérique défectueux.
Que se passe-t-il si la Qcon pro n’est pas connectée à l’ordinateur? Que se passe-t-il en cas de connexion à un autre port USB?
Et pour jeter un œil aux drivers, le driver verifier manager intégré à Windows est un bon point de départ.
Mazzone
-20 VU
-20 VU

Merci Typpex pour ta réponse !
Typpex a écrit : 29 août 2019, 11:43
Que se passe-t-il si la Qcon pro n’est pas connectée à l’ordinateur? Que se passe-t-il en cas de connexion à un autre port USB?
J'ai justement tout désinstallé et débranché de la Qcon, et le problème a encore apparue :x
J'ai également changer de port USB ma carte son (Scarlett 18i20) et pareil..

Typpex a écrit : 29 août 2019, 11:43 Et pour jeter un œil aux drivers, le driver verifier manager intégré à Windows est un bon point de départ.
J'ai désinstallé les drivers téléchargés récemment avant le problème également... même PB ...
Cependant c'est peut être un driver qui c'est installé bien avant et qui commence à me faire défaut que depuis ce jour ... :?:
Il y a t'il un moyen de savoir quel driver causerai le problème avec Verifier manager ? Ou faut tout désinstaller les nouveaux drivers arrivés depuis au moins un mois en avance ? :o

J'ai également, post-problème, désinstallé et réinstallé le soft de la carte son ainsi qu'effectué une mise à jour du hardware... mais en vain.. :x :x :x
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Typpex »

Le driver verifier manager devrait te dire si un driver pose problème. Cependant ça peut prendre un peu de temps puisque le driver verifier manager travaillera en tâche de fond pendant que l’ordi est utilisé de façon habituelle. Si un driver se plante, il devrait y avoir un nouvel écran bleu contenant des infos permettant d’identifier le driver coupable.
Si cela ne donne rien il y a encore des pistes à explorer comme une barrette RAM défectueuse par exemple.
Mazzone
-20 VU
-20 VU

Ah d'accord, je vais lancer ça alors !

Merci à toi :)

Je reviendrais poster les news quand j'aurais de nouveaux résultats, positifs ou négatifs !
Mazzone
-20 VU
-20 VU

Hello,

Je mes à jours tout ça :

J'avais lancé le driver vérifier etc...
Pas longtemps après mon ordi refusait un démarrage normal et me proposait comme unique sortie de faire une restauration des drivers sans affecter le reste. Je l'ai donc exercer a faire celà.
Après la resto ça c'est bien passé pendant quelques jour puis rebelote, Ecran bleu de retour avec shut down à certaines utilisation de Protools ... sans avoir fait de mise à jour manuelle et aucun téléchargements ...

Je reviens à vous si y a du changement.
Répondre