RESOLVE => AAF => PT 10

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par ant_1 »

Enfin, pour la dernière phrase, c'est malheureusement pas toujours vrai, la production ne s'en rendant pas toujours (pas souvent ?) compte, ce sont les autres intervenants techniques qui peuvent en juger, le premier critère pour recruter un assistant pour une prod, c'est la personne que le monteur impose, et ensuite le budget.
C'est pour ça que j'ai dit "les bons prods" :)
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par ant_1 »

Takeo a écrit : 10 févr. 2019, 05:34 J'ai récemment eu un projet provenant de Resolve et le monteur a dû faire 5, 6 exports différent avant d'en avoir un bon pour Pro tools. Il y avait des poignées mais trop courte pour que ce soit exploitable x) Faudrait vraiment trouver une solution pour sa
C'était sur la version 15 ?

EN effet je constate que ça se passe pas bien. Pour le moment je ne vois pas comment faire un truc propre en sortant directement de Resolve. Je sens qu'il va vraiment falloir faire des multi exports en effet, comme par exemple AAF resolve avec les poignées les plus grosses possibles -> Media Composer -> AAF vers Pro Tools... Ou alors avec un EDL et reconfo dans Avid...
Ou même Resolve -> XML -> Premiere -> AAF -> Pro Tools
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Papalou »

ant_1 a écrit : 10 févr. 2019, 10:46
Enfin, pour la dernière phrase, c'est malheureusement pas toujours vrai, la production ne s'en rendant pas toujours (pas souvent ?) compte, ce sont les autres intervenants techniques qui peuvent en juger, le premier critère pour recruter un assistant pour une prod, c'est la personne que le monteur impose, et ensuite le budget.
C'est pour ça que j'ai dit "les bons prods" :)
Damn, tu veux dire que je n'ai jamais travaillé avec les bons ? :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par 23bertrand »

on est en bonne voie grace à un passage par premiere et (surtout) l'aide de ce forum et (merci c.) d'une amie monteuse extérieure au projet, mais j'attends d'avoir tout les éléments pour faire une réponse technique et précise. en attendant, je poste ailleurs une ébauche concernant les aaf/ omf en général...
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par studio CP »

Je souhaiterais rebondir sur "les réalisateurs qui demandent de mixer directement dans davinci resolve".

Pour utiliser couramment un séquenceur ainsi que resolve pour du montage vidéo (je suis réalisateur de clip vidéo et technicien son), je peux vous assurer que black magic a encore énormément de travail à fournir pour arriver à la cheville de protools ou Nuendo. Et pourtant j'adore cette marque et sa politique.

Petit exemple : l'outil "cut" pour scinder un évènement audio a fait son apparition en tant que icône à par entière dans la barre d'outil, uniquement depuis la dernière version (15). Avant ça il fallait connaître le raccourci clavier en fouillant dans la doc. J'ai connu mieux en terme d'ergonomie... Je croise les doigts pour que la version 16 se cale sur la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par ant_1 »

studio CP a écrit : 17 févr. 2019, 23:34 Je souhaiterais rebondir sur "les réalisateurs qui demandent de mixer directement dans davinci resolve".

Pour utiliser couramment un séquenceur ainsi que resolve pour du montage vidéo (je suis réalisateur de clip vidéo et technicien son), je peux vous assurer que black magic a encore énormément de travail à fournir pour arriver à la cheville de protools ou Nuendo. Et pourtant j'adore cette marque et sa politique.

Petit exemple : l'outil "cut" pour scinder un évènement audio a fait son apparition en tant que icône à par entière dans la barre d'outil, uniquement depuis la dernière version (15). Avant ça il fallait connaître le raccourci clavier en fouillant dans la doc. J'ai connu mieux en terme d'ergonomie... Je croise les doigts pour que la version 16 se cale sur la concurrence.
Je partage carrément cet avis. Et les fois où j'avais vu un vrai Fairlight d'avant rachat par Blackma, je le trouvais vraiment pas mal, avec une ergonomie optimisée pour aller vite.
Mais là, j'ai l'impression qu'on a perdu quasiment tous les points positifs de Fairlight, l'outil n'est vraiment pas complet du tout. Je trouve même qu'il y a beaucoup plus de confort sur Avid Media Composer pour mixer que sur le Fairlight de Resolve, c'est dire !
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Djedjjj »

Bonjour à tous,

La version 16 de Resolve fonctionne parfaitement pour les exports Protools désormais !
Attention si un clip audio est disable dans résolve (l'équivalent du mute clip sur Protools) Protools ne pourra pas le relinker...

Les exports AAF Avid sont aussi opérationnels.

Testé avec PT ultimate
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par ant_1 »

Super ! Merci pour ce retour.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par 23bertrand »

(((( oups j'avais oublié de répondre : NAN MAIS C TROP LA GALERE EN FAIT, je laisse tomber...

je suis bien aise de cette "nouvelle" version, donc... )))
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par regg »

Djedjjj a écrit : 16 sept. 2019, 11:41 Bonjour à tous,

La version 16 de Resolve fonctionne parfaitement pour les exports Protools désormais !
Attention si un clip audio est disable dans résolve (l'équivalent du mute clip sur Protools) Protools ne pourra pas le relinker...

Les exports AAF Avid sont aussi opérationnels.

Testé avec PT ultimate
Salut,

J'ai chargé dans Resolve 16 un AAF venant de Première, Resolve le prend nikel et permet de retoucher aux automations de volume qui ont été fait sur Première par la monteuse (contrairement à Pyramix et Samplitude qui ne reconnaissent pas ces automations de volume…)

Donc maintenant j'aimerai exporter ce projet en AAF depuis Resolve pour le réimporter dans Samplitude et voir si avec ce nouvel AAF, j'aurai accès à ces automations de volume.

Mais je n'arrive pas à exporter en AAF depuis Resolve, l'export AAF dans Resolve reste grisé… C'est quoi la ruse?
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Répondre