RESOLVE => AAF => PT 10

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Samy »

regg a écrit : 18 sept. 2019, 00:25
Salut,

J'ai chargé dans Resolve 16 un AAF venant de Première, Resolve le prend nikel et permet de retoucher aux automations de volume qui ont été fait sur Première par la monteuse (contrairement à Pyramix et Samplitude qui ne reconnaissent pas ces automations de volume…)

Salut regg,
Je viens de tester en important un AAF de Première dans Pyramix, ce dernier importe bien les automations de volume de Première. Elles sont importées en tant qu'Enveloppe sur les clips.

Samy
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par regg »

Merci Samy,

Sais-tu les paramètres d'export AAF qui ont été choisis sur première?
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Samy »

Euh c'est moi qui ai fait l'export, de mémoire j'ai gardé les paramètres par défaut et j'ai coché les Effets Audio,
je crois que dans Première les volumes sont considérés comme Effets Audio.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par regg »

tu as coché c'est à dire "rendre les effets audio"?
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par Samy »

regg a écrit : 18 sept. 2019, 20:13 tu as coché c'est à dire "rendre les effets audio"?

Oui, voici une capture d'écran de la fenêtre d'export AAF :

Image
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par manu_n »

[HS]
Heu ... 'onde de diffusion' comme format, c'est la traduction littérale de 'broadcast wave' ?
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par regg »

Merci Samy,

En fait c'est nikel également sur Samplitude, en affichant les automations de volume de clips, j'ai tout retrouvé, les automations grisées montraient qu'il y avait des automations de clips existantes, je croyais qu'elles étaient "rendues" mais non en fait!
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par ant_1 »

manu_n a écrit : 19 sept. 2019, 08:56 [HS]
Heu ... 'onde de diffusion' comme format, c'est la traduction littérale de 'broadcast wave' ?
[/HS]
Ouais, les mecs qui ont traduit Premiere l'ont fait avec Google Trad. Et les mecs qui ont codé Premiere l'ont fait régulièrement avec leurs pieds :twisted:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par bengeron »

Petite question suplémentaire adressée aux monteurs images et leurs assistants :D

Je n'y connais pas grand chose en logiciel de montage image, mais cela m'intéresse pour des petits projets perso ...

Resolve peut-il gérer et conserver les metadata des enregistreurs multipiste, et donc de faire une synchro avec le mixdown du multipiste, et puis de les transmettre via un export AAF ou edl (pas vu d'ailleurs (via titan ou ediload ou ...)) à pro tools et donc de pouvoir réeclater en multipiste ?

J'ai un peu chercher avec la version DR gratuite, mais je ne vois pas cette posssibilité ... C'est une option de la version payante ? Ou tout simplement cela n'existe pas ?


Sur media composer first cela n'existe pas non plus ...

Je me demande si finalement pour mes petits projets je ne ferais pas mieux de monter l'image en cut dans pro tools (en faisant déjà le montage son) et puis d'exporter un AAF de ma piste vidéo dans un système de montage image gratos pour faire les effets, les titres, les sous titres et le reste ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Message non lu par GonZo_ »

bengeron a écrit : 29 sept. 2019, 12:18 Je me demande si finalement pour mes petits projets je ne ferais pas mieux de monter l'image en cut dans pro tools (en faisant déjà le montage son) et puis d'exporter un AAF de ma piste vidéo dans un système de montage image gratos pour faire les effets, les titres, les sous titres et le reste ... :mrgreen:
C'est ce que je fais pour mes projets perso d'animation et c'est parfait :wink:
Mais si tu trouves un bon soft pour les effets, je suis preneur. J'ai toujours rien capté à media comp' first :-?
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre