relinking Pro tools

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
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regg
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Re: relinking Pro tools

Message non lu par regg »

bengeron a écrit : 07 oct. 2019, 08:48 Les AAF qu'exportent Pro tools sont nuls !
Ils ne gardent pas les metadatas, consolide les fades, ... Ils ne sont même pas compatibles à 100 % avec Media Composer :mrgreen:
Ah ouais quand même :twisted:

ça tombe bien j'ai AATranslator 8)
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Re: relinking Pro tools

Message non lu par bengeron »

N'hésite pas à nous dire si ça marche !
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ant_1
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Re: relinking Pro tools

Message non lu par ant_1 »

bengeron a écrit : 07 oct. 2019, 08:48 Les AAF qu'exportent Pro tools sont nuls !
Ils ne gardent pas les metadatas, consolide les fades, ... Ils ne sont même pas compatibles à 100 % avec Media Composer :mrgreen:
C'est quand même un comble !
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Re: relinking Pro tools

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ant_1 a écrit : 07 oct. 2019, 18:00
bengeron a écrit : 07 oct. 2019, 08:48 Les AAF qu'exportent Pro tools sont nuls !
Ils ne gardent pas les metadatas, consolide les fades, ... Ils ne sont même pas compatibles à 100 % avec Media Composer :mrgreen:
C'est quand même un comble !
:lol:
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Re: relinking Pro tools

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bengeron a écrit : 07 oct. 2019, 17:58 N'hésite pas à nous dire si ça marche !
je vais lâcher l'affaire, c'est vraiment la tannée et trop de temps perdu à faire le tri et à réorganiser entre toutes les pistes poly, les doublons etc
Peut-être que je ferai un test avec AAT là où j'en suis.

Vu que j'ai fait la prise de son je vais m'y retrouver sans relink au moins j'aurai bien tous les fades, les clips gains et les automations de volumes :twisted:

Ce qui me fait halluciner c'est qu'au moment de la synchro Avid ne soit pas capable ou n'ait pas une option pour garder les noms de fichiers sons originaux! Que de temps perdu…
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Re: relinking Pro tools

Message non lu par ant_1 »

regg a écrit : 07 oct. 2019, 20:33
Ce qui me fait halluciner c'est qu'au moment de la synchro Avid ne soit pas capable ou n'ait pas une option pour garder les noms de fichiers sons originaux! Que de temps perdu…
Heuuu en principe si le boulot est bien fait, il n'y a pas de problème. Avid Media Composer ne perd pas de métadonnées. On peut même réinjecter des métadonnées.
Par contre, il est logique que quand on fait la synchro, un nouveau master clip soit créé avec le son et l'image et ne porte pas le même nom que les fichiers source (sinon ça serait le bordel). Mais il garde les source clip names, tape et reel names, ainsi que les TC, aux TC, et tout les autres bordels
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Re: relinking Pro tools

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Qu'est ce que tu veux dire par réinjecter les métadonnées?
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Re: relinking Pro tools

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ant_1 a écrit : 07 oct. 2019, 23:32
Par contre, il est logique que quand on fait la synchro, un nouveau master clip soit créé avec le son et l'image et ne porte pas le même nom que les fichiers source (sinon ça serait le bordel). Mais il garde les source clip names, tape et reel names, ainsi que les TC, aux TC, et tout les autres bordels
On est d'accord mais juste de rajouter une extension de noms video aux noms de fichiers sources audio serait bienvenu pour éviter ce merdier de relinking qui est laborieux à cleaner
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Re: relinking Pro tools/ Pyramix

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Ok petit retour:

Déjà la mauvaise nouvelle, jai tenté avec AAT de transformer le projet Pro tools en AAFs, ça été du grand n'importe quoi, clips désynchro, pb clips gain etc...

Maintenant les bonnes nouvelles, en tombant sur une discussion sur le groupe SOS post-prod, Amaury BD a soulevé le bon lièvre qui a tout simplifié à savoir "on relink en monophonic normalement (et non en Poly)"!

Effectivement jusque là je n'avais tenté que des relinks avec mes fichiers poly d'où le gros bordel. J'ai donc transformé tous mes fichiers originaux poly en mono et là cela marche tout seul en relink piste par piste depuis le fichier AAF d'Avid.

J'ai fait tout cela sous pyramix car il fait lui des exports AAF dignes de ce nom et en plus c'est plus rapide 8)

J'ai rouvert l'AAF sous Samplitude et nikel j'ai les clips gains, automation des volumes de clips et les noms originaux des prises!

Le seul truc que j'arrive pas à avoir avec Pyramix, c'est le nom de la piste concernée (perche, HF1, HF2, HF3 etc) à la suite du nom de la prise, impossible de l'avoir dans la timeline layout…
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