(PT) "Glissando" de paramètres de plugins ?
Re: (PT) "Glissando" de paramètres de plugins ?
Ok, merci pour vos réponses. Je ne voudrais pas avoir l'air de vous contredire mais il y a bien un menu Automation dans mon PT 10. Avec la version LE, j'avais pris feu le CPTK en option. Peut-être que ceci expliquerait cela. Ou peut-être y a t'il d'autres options dans le menu Automation du HD. En tout cas chez moi ça ressemble à ça :
- Brotools
- Donateur en Argent
(PT) "Glissando" de paramètres de plugins ?
C’est effectivement parceque tu as l’option CPTK avec un PT10.
A partir de la 11, adieu l’option et adieu le menu Automation et tout ce qui est HD.
A partir de la 11, adieu l’option et adieu le menu Automation et tout ce qui est HD.
Donc on sélectionne la durée, et on fait "glisser" ? Mais y'a t'il moyen de créer des courbes exponentielles ?
le glide crée une évolution constante de l'un vers l'autre. Attention quand tu sélectionnes la zone de changement tu dois régler tous les paramètres (en stop) avant d'appliquer. Pour passer d'automations réglées à d'autres automations réglées elles aussi, il te faut procéder ainsi: clique sur le point d'arrivée prévu pour le glide, suspend l'automation (avec CPTK: fenêtre d'automation SUSPEND), complète la sélection (Shift-Clic le point de départ du glide) applique alors un Glide to All... puis “dé-Suspend” pour avoir l'automation. ...En effet le Snapshot ne se réfère jamais à la fin de la sélection... Détail important qui complique un peu, un point commun (breakpoint par Write to All par exemple) détermine la limite jusqu'à laquelle s'applique l'automation d'arrivée au delà du point d'arrivée de l'automation. S'il n'y a aucun point d'automation à la suite sur l'un des paramètres, le réglage de destination s'applique jusqu'à la fin de la session. voilà voilà... abblabla
you're welcome...
Sinon, tu "processe" ton ficher en audio suite, une fois pour chaque réglage (réglage de départ et d'arrivée) puis tu joues sur le crossfade entre l'un et l'autre pour obtenir ton glissando.
+1 c'est ce que je fais aussi tout le temps en montage sonBenjiii a écrit :Sinon, tu "processe" ton ficher en audio suite, une fois pour chaque réglage (réglage de départ et d'arrivée) puis tu joues sur le crossfade entre l'un et l'autre pour obtenir ton glissando.
Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk
Re: (PT)
Je suis passé au 2020 depuis une quinzaine. Première post-prod dessus ce weekend, un frisson m'a parcouru la colonne en ouvrant l'onglet Edit... ... dire que j'ai l'info depuis un an sur un thread que j'avais moi-même initié.
J'ai gardé le PT10CPTK au cas où pour faire le pont mais je suis en train de prendre conscience que je vais la garder bien plus longtemps. Je maudits la politique commerciale d'Avid...