[Musique] Laurent Juillet compose, Cecgwen chante...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
musicien34

Message non lu par musicien34 »

Bonjour,

j'aime beaucoup l'orchestration et en particulier l'intro. Sans vouloir offusquer personne qd le chant arrive, j'aime moins. bien sur il faut savoir à quoi cette musique est destinée( musique pour enfant ?) ..la fin me fait penser aux beatles, je ne sais pas .."les notes de "with a little help for my friend" anglais approximatif ...mes oreilles sans doute. c'est tres bien fait.

amicalement
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Merci de ton écoute musicien34.

Nous avons refait une prise de voix, qui j'espère s'intégrera mieux à l'orchestre. C'est vrai que la fin ressemble un peu au titre des Beatles, mais pour le coups c'est vraiment un hasard.

Merci encore.
musicien34

Message non lu par musicien34 »

ok. la voix semblait forte sur certains mots, il y a d'ailleurs des phrases qu'on ne comprend pas super bien. peut être la justesse aussi à quelques endroits.

voila.
a@
adsr

Message non lu par adsr »

bon alors, comment s'est opérée cette deuxième session pour la voix ?
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

à coeur ouvert!!!


on a fait des test de placement par rapport au micro. Cécile a fini par se placer à un petit mètre de la capsule. Il me reste à trier et à mixer les prises.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

je tenais pour ma part à donner mes impressions, même si je vais très souvent reprendre des avis déjà donnés.

Tout en respectant le travail, je trouve dans un premier temps que la voix est mal introduite par rapport a l'orchestration (j'aurais aimé la sentir arriver...)... une fois la voix introduite, et qu'on a le thème dans la tête, ça fonctionne très très bien...

De plus, d un point de vu technique, je rejoint blue bird pour la dynamique dela voix.... elle ne suit pas l orchestration, en fait elle fait l inverse, trop forte au début et par la suite un peu noyée... présence et chaleure manquants, EQ et Compress a mon sens a revoir.... RVB en effet un peu longue... en fait, je rejoins les autres commentaires, la voix est trop séparée de l'orchestration.

a revoir
: -EQ (présence), compress et mix voix (dynamique)
-Effets : trouver une spatialisation à la voix, par RVB et peut être delay ( style : doubler piste voix, une a gauche une a droite, et traitement différent de chaque coté...truc du genre)...

Enfin, facile de critiquer, moi je le fais car je crois au duo...S'il prend forme au mix...aïe aïe aïe.

bon courage
vincent
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Merci Vincent pour ton écoute et tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Bon alors voici la nouvelle version de Automne avec une nouvelle prise de voix que Cécile est venue enregistrer dans mon studio. J'ai fait ce que j'ai pu au mix pour prouver à Dorian que je ne suis pas ingé son!! LOL

Ceci dit, je me confronte au problème de l'imitation de l'orchestre et des orchestrations un peu denses réalisées avec mes machines. Cela manque d'air et d'expression, et du coup il est difficile de placer la voix. Il doit sûrement y avoir des solutions, mais je pense que pour un morceau fait comme ça pour le fun, c'est pas trop mal.

Donc voilà.

AUTOMNE VERSION 2
adsr

Message non lu par adsr »

nettement , très nettement mieux...meilleure intégration de la voix à l'ensemble...merveiklleuse vois de Cécile ;) ....( ça reste trop "symphonique" en ce qui me concerne mais ça, c'est un choix artistique, ça ne se discute pas...j'attends qd même avec impatience la version piano/voix)

bravo....
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Quand j'aurai nettement très le temps, je ferai une version pinao et petit ensemble de ce morceau? ;)

Merci Laurent. ;)

Mon seul regret, que tu ne sois pas venu le jour de l'enregistrement...en même temps je comprends, quand on a un emploi du temps de ministre, la vie n'est pas facile tous les jours. LOL
Répondre