Station Pro Tools 5.1 petit budget

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
mandelieu
-20 VU
-20 VU

Station Pro Tools 5.1 petit budget

Message non lu par mandelieu »

Bonjour,

J'ai besoin de monter une station Pro Tools 5.1 à budget réduit il me semble qu'il y a deux formules possibles pouvez vous m'aider à choisir une version dans laquelle je ne risque pas d'être coincé par une erreur de version, compatibilé, système etc.

1)
Soit avec une base de Mac mini d'ujourdh'hui ? 1300€
Et une interface audio Thunderbold basique?

2)
Soit avec un Macpro 5,1 (je crois que ça date de 2012) dont on me dit qu'ils sont très très puissant et que ça peut tourner en macOs Sierra. 1300€
Puis-je encore acheter un protools HD ou Ultimate compatible Sierra?
Utiliser une interface Firewire?

À quoi sert la carte HD native est elle necéssaire ?

Tout ça n'est vraiment pas clair si vous pouvez m'éclairer pour éviter que ne ne me plantasse.

Merci à tous

ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Station Pro Tools 5.1 petit budget

Message non lu par ant_1 »

Hello,

Il n'y a plus besoin de hardware Avid/digi pour profiter de PT Ultimate. Donc pas forcément besoin de cartes HD Native ou HDX (tout dépend du nombre de voies max - sans hardware Avid, on peut monter à 384 voies simultanées sous Ultimate).
Il est possible donc d'utiliser n'importe quelle interface proposant assez de sorties pour permettre le 5.1 (donc au moins 6). Les choix sont vastes.

Dans le très bon, il y a les interfaces RME qui permettent de programmer des groupes de sortie et de mémoriser des niveaux. Très pratique pour du 5.1 et permet de se passer sans problème d'un contrôleur type SPL. Une Fireface UC est déjà un bon début.

Personnellement, j'ai une Fireface 802 en USB + commande ARC USB. Ca fonctionne du tonnerre (et ça sonne bien mieux qu'un HD Omni).

Pour le mac, tout dépend encore une fois de ce que tu fais. Quels plugins et en quelle quantité. Attention simplement que les Mac Pro 5.1 commencent à montrer de sérieux signes de faiblesse partout où j'en vois (le plus souvent, l'alimentation commence à flancher).

Sinon, le MacMini est vraiment pas mal, mais ça reste peu modulable (mais pas moins qu'un iMac).
Répondre