Pour l'orchestration utilisation des samples Mono ou Stéréo
- laurent_Juillet
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Nico,naro a écrit :« Le premier c'est que finalement tout le monde utilise un matériel différent »
bin pour moi,c'est bien la toute la difference.PS:je pense investir un de ces jours (ou mois) dans le MSI de MOTU,ca a l'air pas mal pour le prix...
J'ai du mal m'exprimer, les banques de sons ne rentrent pas dans la notion du "materiel"
Uniquement, sampleur ,séquenceur etc...
C'est sur les sons font la différences en rendu sonore.
Cependant la procédure de travail reste identique
Bye
Jd
- laurent_Juillet
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il faut que tu fasses un essai simple.jd a écrit :C'est vrai, si ton thème est bien orchestré c'est gagné, si tu le fais jouer par des vrais musiciens. Le programmer sur ton ordi c’est autre chose.
tu vas chercher une partoch de mozart, tu la fais jouer par les sons les plus stupides que tu aies sous la main.
tu vas être surpris d'entendre à quel point ça sonne quand même.
rien ne peut valoir la confrontation de l'ecriture avec un être humain.jd a écrit :Pour apprendre l'orchestration il y des traités d'harmonie.
il faut du retour
l'orchestration , ce n'est pas qu'un mouvement de notes.
les traités ne sont là que pour nous rappeler le code de la route (rappelons que Ravel , avec son doublement de tierce dans les premières mesures de son quatuor, n'a jamais eu le prix de rome)
comment voulez vous que l'on parle de coup d'archet avec une machine?
tu vas chercher une partoch de mozart, tu la fais jouer par les sons les plus stupides que tu aies sous la main.
tu vas être surpris d'entendre à quel point ça sonne quand même.
Je teste regulièrement ce procédé.
Effectivement quand c'est bien écrit c'est gagné.
Quand je disais Le programmer sur ton ordi c’est autre chose. Je voulais dire rendre les mouvements humains.
Pour des spectacles j'ecris des arrangements.
La c'est simple, je prends mon expandeur midi avec les sons de bases
et j'ecris le score. Pas de sample, ni de mixe, rien.......
Le son me sert juste pour avoir l'assurance que tout sonne correctement.
Ensuite je donne les partoches aux divers pupitres et la le chef et les musiciens font le reste.
Si toutes les productions pouvaient se dérouler ainsi quel pied!!!
Je suis d'accord avec toi qui faut du retour.
Comment faire quand tu dois honorer un contract à petit budget?
Pas le choix , utilisation de sample et là, la M... commence avec tous les
tracas que cela engendre......
Bye
JD
tu vas être surpris d'entendre à quel point ça sonne quand même.
Je teste regulièrement ce procédé.
Effectivement quand c'est bien écrit c'est gagné.
Quand je disais Le programmer sur ton ordi c’est autre chose. Je voulais dire rendre les mouvements humains.
Pour des spectacles j'ecris des arrangements.
La c'est simple, je prends mon expandeur midi avec les sons de bases
et j'ecris le score. Pas de sample, ni de mixe, rien.......
Le son me sert juste pour avoir l'assurance que tout sonne correctement.
Ensuite je donne les partoches aux divers pupitres et la le chef et les musiciens font le reste.
Si toutes les productions pouvaient se dérouler ainsi quel pied!!!
Je suis d'accord avec toi qui faut du retour.
Comment faire quand tu dois honorer un contract à petit budget?
Pas le choix , utilisation de sample et là, la M... commence avec tous les
tracas que cela engendre......
Bye
JD
1000% d'accord, rien de tel que les classiques !!!heral a écrit :tu vas chercher une partoch de mozart, tu la fais jouer par les sons les plus stupides que tu aies sous la main.
tu vas être surpris d'entendre à quel point ça sonne quand même
Mais on a des musiques de niveau équivalent parmi nos "contemporains" et là nuance : le son a pris un tel pas sur l'harmonie que ce n'est plus vrai.
ah ? lorsqu'on achète une banque, on n'achète pas aussi la licence pour s'en servir ? ou parles-tu d'autres tracas ?jd a écrit :utilisation de sample et là, la M... commence avec tous les
tracas que cela engendre