Protools Problème de conversion Memory Location List.

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Bonjour à tous,

Après une suite incalculable de problèmes entre Focusrite, Avid et Windows7 se succédant, j'ai du faire une réinitialisation totale de mon ordi fixe... En vérité je l'ai formaté totalement 4 fois avant de ne plus avoir de BSoD et je suis passé à contre cœur sur Windows 10 ... Le système tournant mieux j'ai quand même eu un soucis, notamment avec ma clé iLok qui n’était plus reconnue.
(--> Problème iLok réglé ici : https://www.sounddesigners.org/fr/forum ... 13616.html )


Maintenant passons au problème. A l'ouverture de Protools j'ai un message d'erreur m’empêchant d'ouvrir quelques sessions (mais pas toutes).

Mess d'erreur : "- Impossible de réaliser votre demande car lors de la conversion Memory Location List."

(Mess en anglais : "-Could not complete your request because while translating Memory Location List.")


J'ai aucunes idées de quelle conversion il est question...

(Par ailleurs, sur une des sessions, j'ai des plugins avec des réglages aux millimètres sur une session en fin de mixage dont j'ai pas eu la possibilité de finir et donc de consolider le tout .... Bref je perd tous ce travail d'effet si je compte importer cette session sur un nouveau projet, chose que j'aimerai vraiment éviter.)

Je n'ai trouvé qu'un seul topic en anglais parlant de mon problème... Qui n'a pas de solution pour le régler, juste le contourner. Et la personne ayant ce soucis, en ouvrant plusieurs fois la session au bout d'un moment elle s'ouvre... pas moi.

Ce que j'ai essayé :
- De changer la langue du logiciel plusieurs fois (on sais jamais, on parle de "Translating" ahah..).
- Ouvrir les sauvegardes antérieures ; Même problème.
- Installation et désinstallation total de Protools et du package qui va avec.
- La session s'ouvre sur un autre ordinateur comportant les mêmes versions logiciels.
- Prier le Dieu de l'informatique, matin midi et soir.
- Même problème sur Protools 11 et 12

Bref, je n'ai trouvé aucunes pistes pour le moment, je vais tenter de supprimer des dossiers et fichiers de session ... espérant ne pas faire de bêtises.


J'Up si j'ai la solution.

Navré pour mes fautes d'écrit. :roll:

Bon confinement à tous ! :fleurs:


CONFIGURATION :
Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Famille (Version 10.0.18363 Numéro 18363) , 64bits ;
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz, 4001 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s) ;
32Go RAM;
Carte mère : Asus Z87-Plus
Protools 11 & 12
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Up


Je suis allez dans le dossier de session et j'ai supprimé le fichier WaveCache.wfm, ma session c'est à nouveau relancée.
Cependant, même après sauvegarde de la session, à la réouverture de celle-ci, le mess' d'erreur revient... #-o

On peux donc contourner le problème en supprimant le fichier WaveCache.wfm avant chaque lancement de session. :clap:

Attention à bien fermer totalement Protools pour ré-ouvrir une nouvelle session !

Je reviens à vous si je règle ce fucking problème :xmas:
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Jan »

As-tu supprimé les préférences de Pro Tools, c'est toujours le premier truc à essayer. Une désinstallation/installation ne les supprime pas forcément.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

J'avais oublié ça oui,
Alors la session s'ouvre, mais du coup c'est ma carte son qui n'est plus reconnue par PT..

Mess' d'erreur : "Protools could not initialize the Focusrite USB ASIO. Please make sure that the device has been configured correctly."

Je vais tenter de réinstaller ma carte son du coup... Espérant ne pas retomber sur les problème de driver que j'avais eu avant d'avoir du formater mon Pc. D:
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Après réinstallation de ma carte son (Focusrite Scarlett 18i20 2Gen), même problème.

Pour plus de précision,
PT et Scarlett ne se synchronise pas au Buffer Size,
La session s'ouvre mais c'est au lancement de la lecture que le message s'affiche..
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Jan a écrit : 13 avr. 2020, 13:19 As-tu supprimé les préférences de Pro Tools, c'est toujours le premier truc à essayer. Une désinstallation/installation ne les supprime pas forcément.
Jan, on est d'accord que c'est bien le dossier Protools dans le chemin ci-dessous qui est à supprimer ??
Chemin C:\Users\FmSound\AppData\Roaming\Avid\Pro Tools

Pas que j'ai effectué la mauvaise manip :roll:
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Brotools »

As tu tout simplement essayé d’importer la session problèmatique dans une nouvelle session (via import session data de toutes les pistes)?

Le message que tu cite parle de traduire des locateurs (memory location). En n’important pas ceux ci dans la nouvelle session, ça règlera peut être ton problème.... même si j’en doute un peu vu le nombre de soucis que tu rencontres (tu bosse bien sur un PT « légal », pas un crack?!...).
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

On peux réimporter les plugins avec les mêmes réglages ?!
Car j'ai certaines pistes assez compliquées à refaire en plugins... c'est une session post-prod Fiction...

Non c'est légal... Mais avec la tonne de problèmes que je rencontre j'ai qu'une envie c'est de bosser sur du crack.
Quand j'ai commencé, y a de cela un petit moment, je touchais avec des cracks et j'avais jamais de problèmes...
Maintenant que je paye tout plein pot,que des problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Typpex »

Si la session s’ouvre sur un autre ordi, et si ce sont bien les marqueurs (memory location) qui posent problème, pourquoi ne pas faire un save as de cette session en ayant au préalable supprimé ces marqueurs.
Ensuite essayer d’ouvrir la session sur la machine qui affiche le message d’erreur et voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Typpex »

Pour la carte son, peut être un conflit avec Windows qui essaie de s’en servir en même temps comme périphérique audio.
Si ce n’est pas déjà fait, vérifier les réglages d’enregistrement et playback de Windows.
Répondre