Formations Web pendant le confinement
Formations Web pendant le confinement
Bonjour,
Avez-vous connaissance de formations disponibles sur les internets concernant nos beaux métiers ? Je suis sûr que ce serait particulièrement pertinent de faire tourner les bons plans en cette période de confinement, surtout pour ceux qui comme moi se retrouvent au chômage complet.
A titre personnel, je me suis remis à la MAO et réappris Cubase via une formation sur Elephorm
https://www.elephorm.com/audio-mao.html
C'était sympa pour débuter sur un nouveau logiciel mais je doute trouver des formations très intéressantes pour les pros du son à l'image que nous sommes
Pour parler formations professionnelles plus connues, je ne crois pas que les formations Pro Tools Expert ou encore celles de l'INA soient disponibles en ligne.
Merci pour vos futures réponses !
Avez-vous connaissance de formations disponibles sur les internets concernant nos beaux métiers ? Je suis sûr que ce serait particulièrement pertinent de faire tourner les bons plans en cette période de confinement, surtout pour ceux qui comme moi se retrouvent au chômage complet.
A titre personnel, je me suis remis à la MAO et réappris Cubase via une formation sur Elephorm
https://www.elephorm.com/audio-mao.html
C'était sympa pour débuter sur un nouveau logiciel mais je doute trouver des formations très intéressantes pour les pros du son à l'image que nous sommes
Pour parler formations professionnelles plus connues, je ne crois pas que les formations Pro Tools Expert ou encore celles de l'INA soient disponibles en ligne.
Merci pour vos futures réponses !
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
Re: Formations Web pendant le confinement
perso je suis pas du tout preneur pour des formations web etc, mais je regardais les streams de modular square, parce que c'est sympa, généralement, et paf l'autre jour y a eu un entretien avec un gars qui fait des formations diverses. fort intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=ykZFkS-tBms
et bien, j'ai trouvé qu'il avait l'air vraiment cool et sérieux (quant à ses formations, mystère et boule de gomme mais c'est une piste et je crois qu'il donne un coupon de réduction, à un moment ds la vidéo...)
b
https://www.youtube.com/watch?v=ykZFkS-tBms
et bien, j'ai trouvé qu'il avait l'air vraiment cool et sérieux (quant à ses formations, mystère et boule de gomme mais c'est une piste et je crois qu'il donne un coupon de réduction, à un moment ds la vidéo...)
b
Cool !
Oui, je suis partant pour voir plus large que les formations web sur ce topic avec par exemples des streams, chaines youtube, e-books ou sites internets intéressants. On peut voir large, on a du temps libre
Oui, je suis partant pour voir plus large que les formations web sur ce topic avec par exemples des streams, chaines youtube, e-books ou sites internets intéressants. On peut voir large, on a du temps libre
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
bah ya les streams / conférences de A4audio, sur youtube, c'est très synthétique (pas comme la musique hein) et assez pro. orienté tournage / post prod / prise de son / son à l'image...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
et paf jeudi 16 (+ replay)
:
Allez faire un tour sur SawUp, beaucoup de formations très intéressantes, notamment celle en acoustique!
- jeremtools
- -20 VU
J'ai découvert ça ce matin et ces discussions live sont très intéressantes !23bertrand a écrit : ↑15 avr. 2020, 21:38 et paf jeudi 16 (+ replay)Capture d’écran 2020-04-15 à 21.37.13.jpg :
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
toute la série A4audio est vraiment bien faite, mais cet épisode est particulier, de mon point de vue, car il est particulièrement subjectif et par sa thématique permet de mieux cerner comment se vivent les différents preneurs de son, en tout cas, comment ils vivent leur métier et comment ils définissent leur rôle. cela montre aussi l'évolution de l'attente de l'industrie / art du cinéma / tv vis à vis du son direct en tournage.
personnellement je retiens (en autre) ce témoignage qui me parle bien : "je met donc un peu de pré dans le post" (je simplifie hein)
personnellement je retiens (en autre) ce témoignage qui me parle bien : "je met donc un peu de pré dans le post" (je simplifie hein)
- ant_1
- Donateur en Bronze
Merci pour ce partage des conférences A4audio, c'est vraiment super intéressant !
La prochaine c'est mardi, c'est sur les roulantes et c'est via zoom et youtube