Cyrileg a écrit : ↑17 avr. 2020, 22:15
Sinon il y a windows10
Ok je sort
C'est dit en plaisantant... mais c'est pas faux !
Sérieusement, je me demande de plus en plus à quoi ça sert de rester sur un OS si fermé qui devient un casse tête pour toutes les mises à jour.
Avec plein de logiciels (Avid, Adobe etc), si tu veux la dernière version d'un logiciel (ce qui est souvent le cas puisqu'on est maintenant sur des systèmes d'abonnements), tu dois avoir ton OS Mac à la dernière version ou v-1.
Et y'a un nouvel OS Mac tous les ans et demi quasiment...
Pendant ce temps-là, chez Windows... Ben c'est toujours la 10 et pour longtemps. Et puis même si on a des softs uniquement compatibles Windows 7, on peut toujours les faire tourner en mode compatibilité.
J'utilise au quotidien les deux OS depuis des années. Mais ces derniers temps, MacOS est vraiment devenu source de problèmes.
Pourquoi mon Macbook Pro 2015 fonctionnait bien mieux sous Yosemite et ElCap' que sous Mojave ? Pourquoi les sorties de mise en veille et certains démarrages sont tout pourris sur un parc de MacPro 2010-2012 sur High Sierra ?
Pourquoi ces Mac Pro là ne pourront plus être mis à jour (alors que je pourrais toujours installer un Windows 10 sur un bon pc de 2008) ?
Tout ça sans oublier qu'il n'y a plus du tout de drivers Nvidia sur les nouveaux OS Apple (pour ceux qui font du son ET de l'image comme moi et qui ont investi dans des grosses cartes Nvidia, ça fait chier)...
Pourquoi observe-t-on une baisse globale des performances lorsqu'on passe à une nouvelle version de MacOS ?
Pourquoi mes 3 ordis Windows 10 n'ont eu aucun BSOD en 3 ans alors que mon MBP 2015 a des Kernel Panic régulièrement depuis la dernière MAJ de Mojave ?