2at8 a écrit :Le “on“ générique, professoral et universel engage qui ?
Une citation honnête aurait mentionné la totalité de la phrase et n'aurait pas occulté les arguments qui justifient cette affirmation.
Du coup, au cas ou elle t'aurait échappé, je te la remets en totalité :
Pour de la captation de concert, on a pas besoin de matériel de ce type. Soit c'est un concert amplifié et on peut récupérer le flux Dante (par exemple) et ajouter des micros d'ambiance, soit c'est un concert acoustique, et quand on a sorti des micros fils avec pieds de micros, câbles enceintes de monitoring, etc, on se fout un peu que l'enregistreur soit portable.
Je ne lui promets aucun avenir pour cet usage.
Alors il m'a été parfois reproché un manque de discrétion pour des captations de concerts, mais c'était à cause des micros pas de la régie. J'ai toujours trouvé le moyen de faire une régie discrète, malgré le fait que je n'ai jamais utilisé cette machine, ou une autre de ce genre (ni jamais croisé personne en utilisant pour cet usage).
Alors je précise le fond de ma pensée, le Scorpio ne sera probablement jamais acquis par quelqu'un qui le destinerais principalement à l'usage d'enregistrement de concert, maintenant si quelqu'un en possède un, et qu'il a envie d'en utiliser un pour cet usage, aucune brigade de police ne viendra l'en empêcher.