Focusrite RedNet 4 Pré

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par Rhodes »

My bad ! C'est ce que j'avais cru lire mais effectivement après recherches ce n'est pas le cas, ça ne colle pas trop avec le fonctionnement du protocole DigiLink ni même tout simplement avec les politiques d'AVID...

Il est donc surtout sujet du prix qui pourra être mis dans l'interface.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 22:45 Ca m'étonnerait guerre que l'installateur ait un nom à trois lettres...
:mrgreen: oui mais on fait aussi jouer la concurence...

meumeuh81 a écrit : 07 mai 2020, 22:45 en terme d'entrée/sorties analogique côté studio, on a besoin de 8+2 sorties (7.1 sur les enceintes + écoute casque ou écoute de proximité) et 2 entrée pour des micros potentiels, c'est bien ça ?
C'est bien cela,j'ai vu passer ça sur le devis en terme de reseau

Dell Networking S4048-ON, 48 ports 10GbE SFP+ et 6 ports, 40GbE QSFP+, flux d'air du panneau d'E/S
Variante a deviser en 32 ports
Bloc d'alimentation 460W, flux d'air du panneau d'E/S au PSU, S4048-ON
Dell 10GBASE-SR SFP+, 850nm, 300m over (Finisar pour attachement en 10 GB) Nombre de stations a attacher en 10 GB
Dell Networking, Cable, SFP+ to SFP+, 10GbE, Copper Twinax Direct Attach Cable 3 m

Avid NEXIS | PRO 40TB Engine,
Spare 4TB HDD (in carrier) for Avid NEXIS | PRO 40TB
Onduleur Eaton Onduleur EX 1500 Net pack 1350 Watt RT 2U montage sur rack externe

Convertiiseurs TD3 > 10 GB type Sonnet / Promise ou Atto si liaison optique en 10 GB
Switch Eucon Switch Ethernet, ProSAFE Gigabit, 8 ports RJ45 POE
Switch Dell (réseau Dante) + equerre 19"


Pas de carte HD native
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

Rhodes a écrit : 07 mai 2020, 23:11 (My Bad Krr, La HD Native est une petite chose inutile, j'avais oublié à quel point XD).
c'est pas une chose inutile, puisque ça permet d'avoir plus que 32i/o, et d'interfacer une sync IO, qui permet de gérer du LTC en entrée sortie, et de se dérouiller sur une ref video tri level, qui apporte la synchronisation sample accurate (quand ça marche...) dans le protocole satellite, indispensable dans un gros système de mix avec plusieurs protools en source et en rec.

ça permet aussi de rentrer dans un parc matériel existant en étant compatible avec toutes les interfaces digilink déjà existantes (96, 192, HDio, HDmadi, HDomni, MTRX) sans avoir à acheter une carte à DSP qui coute le triple.

Mais dans notre cas de figure (pas de synchro externe, besoin en io limitées), effectivement ça n'apporte rien...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

subtone a écrit : 08 mai 2020, 07:59 Pas de carte HD native
c'est déjà ça !

quels sont les périphériques audio proposés en dehors de la red 4 pre ?
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 08 mai 2020, 08:08 quels sont les périphériques audio proposés en dehors de la red 4 pre ?
La carte RED 4 PRE est le seul peripherique audio,et c'est le seul dont on a besoin pour distribuer le 7.1 sur les enceintes.

La configuration audio de base est simple pour du montage son

Mac Pro 9.1/cartes sonnet/PCI E/ carte video BM/RED 4 PRE.liaison Dante/Licence DVS/Avid nexis/7+1 Moniteurs/controle de monitoring 7.1 /S1
et tout le micmac du reseau partagé
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

ok, ils incluent une licence DVS (carte son virtuelle) donc en fait c'est ça qui sera vu par protools, qui fera office d'interface.

le red4pre sera dans le studio et fonctionnera de manière autonome comme une console/grille qui récupère un flux d'entrée et les répartit sur ses sorties. Après j'imagine qu'elle sera configurable via le réseau depuis la machine de montage son... Auquel cas c'est vrai que finalement ça ne fera que peu de différence avec une config où elle serait câblée en thunderbolt ou digilink, si ce n'est que le playback engine de protools devra être configuré sur le DVS et pas sur la rednet.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

Bon. Alors je ne vais pas m'avancer sur la partie Réseau / Nexis.

Par contre, si la 4 Pre fonctionne comme simple interface Dante, on perds une bonne partie de l'intérêt de la bête, mon cher meuhmeuh... Rien qu'en latence ! Le DVS permet difficilement de tomber en dessous de 5ms en latence, mais si c'est juste pour alimenter des enceintes, bon... auquel cas, la 4 Pre c'est inutile de dépenser autant ! Un Tascam ML16D fera le même job pour moins de deux fois moins cher ! (Et encore, j'évite les marques qui font "pas joli" dans un studio, genre Behringer, hihihi)
D'autant qu'il y a des entrées ligne, ce qui permet de quand meme pouvoir intégrer de l'analo si on a besoin d'ordre ou autre.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

subtone a écrit : 08 mai 2020, 08:20 Mac Pro 9.1/cartes sonnet/PCI E/ carte video BM/RED 4 PRE.liaison Dante/Licence DVS/Avid nexis/7+1 Moniteurs/controle de monitoring 7.1 /S1
et tout le micmac du reseau partagé
euh.. un Mac Pro 9.1 ca n'existe pas... ou bien c'est un Mac Pro 6.1 ou 7.1 ... ou bien c'est un Mac Book Pro 9.1 (et c'est peu probable, ce sont les modèles de 2012) ...

j'espère que c'est le nouveau (le 7.1) parce que le 6.1 (l'urne funéraire) tu es obligé, pour avoir des cartes PCIe, d'avoir des chassis Thunderbolt <> PCIe et ça, je sais que certains vendeurs à trois lettres adooooorent fournir ces merdes... parce qu'elles tombent en panne à une vitesse AHURISSANTE !
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

Ce sont les derniers modèles de Mac pro. 2019/7.1
Pas les poubelles/les nouveaux radiateurs... :mrgreen:

Krr,Je ne vois pas l'utilité de ce genre de convertisseur Tascam dans notre configuration...

Il n'y a pas d'entrées micro/La gestion du monitoring va s'avérer compliqué,j'ai le sentiment que ce sera moins flexible que la Focusrite

Nous n'allons pas rentrer dans des querelles au sujet de telle ou telle marque audio pour économiser trois sous...
Nous avons tous,je pense éprouvé ces dernières années l'utilisation de cartes RME pour des studios de montage son
ça fonctionne avec Pro Tools,c'est fiable et économique avec en plus une gestion de monitoring avec l'arc.

Le Dante semble imposer la REDNET comme nouvelle solution economique tout en un pour Pro tools
C'était ma première interrogation sur cette carte

Comme disait Meumeu,il est possible de revenir sur une RME en utilisant une digiface pour le Dante
Je pense que nous allons rester sur la REDNET avec le drawmer MC7.1

J'en viens a une interrogation de notre part,
La possibilité de configurer une courbe ISO switchable dans les studios.

Pour ceux qui la pratique,quel choix avez vous fait?
EQ Hardware externe,logiciel de contrôle des écoutes?
Mais c'est peut être le sujet d'un autre post...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

subtone a écrit : 09 mai 2020, 09:34 Krr,Je ne vois pas l'utilité de ce genre de convertisseur Tascam dans notre configuration...

Il n'y a pas d'entrées micro/La gestion du monitoring va s'avérer compliqué,j'ai le sentiment que ce sera moins flexible que la Focusrite
eh bien, je n'avais pas lu, jusqu'à présent la nécessité d'entrées micros ! On parlait uniquement d'adresser les enceintes en 7.1. A ce titre le ML16D fait le même boulot que la rednet, mais deux fois moins cher... et je ne pense pas que ce soit de moins bonne qualité.
D'autre part, même en tenant compte du besoin d'entrées micros, selon le nombre nécessaire, la différence de prix peut permettre de viser du préampli séparé, donc d'avoir du préampli de couleur différente... et pas de souci de contrôle à distance. Car celui ci n'est pas universel: si chaque marque qui fait du Dante doit évidemment permettre la gestion du routing via le Dante Controler... la gestion des gains restent propriétaire ! Et donc un soft en plus dans la machine.
subtone a écrit : 09 mai 2020, 09:34 Nous n'allons pas rentrer dans des querelles au sujet de telle ou telle marque audio pour économiser trois sous...
Bah 1000 euros, j'appelle pas ça trois sous (:
subtone a écrit : 09 mai 2020, 09:34 Nous avons tous,je pense éprouvé ces dernières années l'utilisation de cartes RME pour des studios de montage son
ça fonctionne avec Pro Tools,c'est fiable et économique avec en plus une gestion de monitoring avec l'arc.
euh ok, parfaitement d'accord, j'ai du RME dans à peu près tous les studios que je gère ou installe... mais je vois pas bien le rapport avec la choucroute là ??
subtone a écrit : 09 mai 2020, 09:34 Le Dante semble imposer la REDNET comme nouvelle solution economique tout en un pour Pro tools
C'était ma première interrogation sur cette carte
Je ne vois pas ce qui te fait dire cela ?? Il y a des solutions équivalentes chez d'autres marques... Que vous choisissiez la rednet, okok, mais je vois pas du tout en quoi le Dante impose les Rednet...
Répondre