Pour exercice
Pour exercice
Bonjour, pour les besoins d'un exercice avec des élèves son je recherche court métrages ou bout de séquences 15mn max afin de finir le montage son et finaliser le mixage (idéal piste perche + plusieurs HF + amb stéréo)
Donc export OMF ou AAF + vidéo. Utilisation dans un cadre strictement privé et scolaire.
Merci collègues.
Donc export OMF ou AAF + vidéo. Utilisation dans un cadre strictement privé et scolaire.
Merci collègues.
Re: Pour exercice
ca fait qq années que je demande la même... mais j'ai bien du mal à en avoir... droits, tout ça....
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Re: Pour exercice
Bonsoir,
En fait, pour des raisons de droits effectivement, le mieux serait sans doute de s’adresser directement à des maisons de production.
Ce n’est pas que les professionnels du son n’ont pas envie de partager des AAF, c’est que souvent ces données circulent (me dîtes pas que les étudiants ne mettent jamais de matériel en ligne...) et que la personne à l’origine de la diffusion des éléments peut avoir des soucis avec le client et/ou employeur concerné...
En fait, pour des raisons de droits effectivement, le mieux serait sans doute de s’adresser directement à des maisons de production.
Ce n’est pas que les professionnels du son n’ont pas envie de partager des AAF, c’est que souvent ces données circulent (me dîtes pas que les étudiants ne mettent jamais de matériel en ligne...) et que la personne à l’origine de la diffusion des éléments peut avoir des soucis avec le client et/ou employeur concerné...
Re: Pour exercice
Ça me rappelle un truc d'il y a quelques années quand j'étais passé en stage dans une boite de vidéo institutionnelle, ils faisaient faire des tests aux stagiaires qui arrivaient pour tester leur niveau avec des reportages bruts sur des institutions publiques, qui n'avaient jamais été diffusées.
Peut-être une piste à suivre, peut être que passer des images non diffusées commandées par le public, à l'instruction peut-être publique, ça pourrait être plus simple ?
Après il ne faut pas non plus sous estimer la portée très instructive de ressortir de vieux vieux rushes d'exercices de tournages ou de reportage de l'école en question, si elle en a. Pire est la matière première et plus ça forme ! x)
Peut-être une piste à suivre, peut être que passer des images non diffusées commandées par le public, à l'instruction peut-être publique, ça pourrait être plus simple ?
Après il ne faut pas non plus sous estimer la portée très instructive de ressortir de vieux vieux rushes d'exercices de tournages ou de reportage de l'école en question, si elle en a. Pire est la matière première et plus ça forme ! x)
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Re: Pour exercice
Généralement, le formateur vient avec son matériel pédagogique, ça limite le ennuis...
Re: Pour exercice
Alors je veux bien mais (après je ne connais pas le cas d'opotar) si je prend le cas de Krr, quand t'es prof titulaire tu ne vas pas faire venir un intervenant à chacun de tes cours, quand bien même il a ses supports. x)
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Re: Pour exercice
Il y a peut être une logique qui m’échappe mais un prof, titulaire ou pas, qui ne peut lui même fournir le «matériel pédagogique » nécessaire est, par déduction, un prof qui ne travaille pas sur le « matériel » en question. Sinon, il l’aurait.....
Et c’est donc ce même prof qui va apprendre à des étudiants à travailler dans un domaine où il ne travaille pas lui même?...
Ça me laisse perplexe.....
Et c’est donc ce même prof qui va apprendre à des étudiants à travailler dans un domaine où il ne travaille pas lui même?...
Ça me laisse perplexe.....
Re: Pour exercice
ah tiens, y'avait longtemps que tu nous l'avais pas sorti celle la. On le sait, mec, que t'es le meilleur. Ca fait dix ans que tu nous le dis. J'ai même souvenir de prises de becs mémorables avec d'autres sur le sujet... qui t'ont laissé un gout amer. Comme quoi, même les meilleurs "profs" n'apprennent pas des leçons du passé.Brotools a écrit : ↑30 mai 2020, 14:27 Il y a peut être une logique qui m’échappe mais un prof, titulaire ou pas, qui ne peut lui même fournir le «matériel pédagogique » nécessaire est, par déduction, un prof qui ne travaille pas sur le « matériel » en question. Sinon, il l’aurait.....
Et c’est donc ce même prof qui va apprendre à des étudiants à travailler dans un domaine où il ne travaille pas lui même?...
Ça me laisse perplexe.....
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Tu veux relancer la guerre entre les pro qui forment et les profs "pur jus" ? Ca n'a pas fait assez de dégâts à l'époque ? Je n'ai jamais supporté les attitudes méprisantes des "pro" envers les "profs", qq soit le domaine et même s'il existe un paquet de profs fantoches. Je ne l'ai pas laissé passer à William Flagolet, bien avant que tu débarques, y'a plus de dix ans (et pourtant, en termes de légitimité, p****n, il écrasait tout le monde) quand j'étais encore un gentil petit jeune qui débutait à peine dans l'enseignement, alors n'espère pas que je te laisse nous chier dessus.
Re: Pour exercice
Ahem, je me permets de m'immiscer dans votre conversation.
Etant moi-même professionnel et formateur, je comprends vos deux points de vue. J'entends par là qu'il me parait impensable que dans un cursus de formation, des étudiants ne se confrontent pas à des professionnels en exercice, mais je comprends aussi qu'une partie de la formation soit assurée par des profs qui ne sont pas en situation d'exercer.
Deuxio, je conçois très bien qu'un formateur viennent avec du matériel sur lequel il n'a pas travaillé, simplement parce qu'il trouve des supports intéressants qui ne posent pas de problèmes de droit.
L'analyse du contenu, et ce qu'on peut en faire fait partie du savoir faire, et personnellement je n'ai jamais hésité à partir de matériel audio que je n'avais pas produit. Si ce matériel est plus intéressant que ce que je peux apporter pour l'enseignement, pourquoi s'en priver.
C'est juste un peu plus confortable pour le formateur d'enseigner sur la base de ses propres productions. C'est peut-être un biais dans la mesure ou on est rarement les mieux placés pour voire ou se situent les défauts.
Etant moi-même professionnel et formateur, je comprends vos deux points de vue. J'entends par là qu'il me parait impensable que dans un cursus de formation, des étudiants ne se confrontent pas à des professionnels en exercice, mais je comprends aussi qu'une partie de la formation soit assurée par des profs qui ne sont pas en situation d'exercer.
Deuxio, je conçois très bien qu'un formateur viennent avec du matériel sur lequel il n'a pas travaillé, simplement parce qu'il trouve des supports intéressants qui ne posent pas de problèmes de droit.
L'analyse du contenu, et ce qu'on peut en faire fait partie du savoir faire, et personnellement je n'ai jamais hésité à partir de matériel audio que je n'avais pas produit. Si ce matériel est plus intéressant que ce que je peux apporter pour l'enseignement, pourquoi s'en priver.
C'est juste un peu plus confortable pour le formateur d'enseigner sur la base de ses propres productions. C'est peut-être un biais dans la mesure ou on est rarement les mieux placés pour voire ou se situent les défauts.
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Re: Pour exercice
Houla, que de bile, que de haine, que de jugements définitifs...
Je ne vois même pas à quoi on fait allusion ici mais ce qui est sûr c’est que je n’ai nullement la prétention de me penser le « meilleur », très loin de là.
Je ne faisais part que d’une réflexion toute personnelle.
Je me tais.
Je ne vois même pas à quoi on fait allusion ici mais ce qui est sûr c’est que je n’ai nullement la prétention de me penser le « meilleur », très loin de là.
Je ne faisais part que d’une réflexion toute personnelle.
Je me tais.