Je te conseille vraiment d'écouter les enceintes. De les faire venir chez toi et de changer d'avis si besoin. Plein de fournisseurs permettent une politique de retours gratuits sur 30 jours.starshound a écrit : ↑11 juin 2020, 20:43 Ah tiens justement très intéressant ce topic.....
Je suis justement en pleine réflexion pour investir dans un combo LCR + sub
J'aurais bien aimé des psi 17 mais je serais malheureusement hors budget.
à la base j'avais pensé à des genelec 8040 avec le sub 7040 mais ça ne semble pas remporter un grand succès le genelec ici :p
sinon je pensais à du Neumann KH120A (étant donné que j'adore les 310) par contre leur sub (le KH 750) je le trouve un poil onéreux .... est ce quelqu'un aurait un autre sub à conseiller ?
Perso, si j'ai aimé les KH 310 3 voies (du coup pas le même budget), les 120 ne m'ont pas vraiment emballées. On est sur du 580 euros l'unité mais je trouve que ça en vaut plutôt 250 - 300. J'avais fait une écoute comparative avec des Yamaha MSP5 Studio. Les Yamaha m'avaient semblé bien plus précises et "respiraient" bien plus que ces Neumann. Un peu comme une impression de "voile" sur les tweeters, des aigus forts mais bouchés. Et je percevais difficilement les différents plans sonores de mes enregistrements d'ambiance.
Pour du montage paroles, j'avais disqualifié rapidement les KH120 (qui avaient été mon premier choix suite à la lecture d'avis) car je n'entendais pas aussi bien les problèmes de phase que sur d'autres références.
C'est d'ailleurs ce critère qui m'a fait choisir Adam pour mon studio de montage; je n'ai jamais eu de mauvaises surprises quand j'arrive en audi (alors qu'avec d'autres écoutes...), je dirais même le contraire.
Là où certains disent que les Adam les fatiguent ou qu'elles sur-exagèrent la précision, moi les petites Neumann me donnent l'impression d'être molles.
Et les Genelec d'être des écoutes Hifi trop brillantes (mais avec de la distorsion dans les hautes) et avec un bas du spectre beau mais exagéré. Et les Dynaudio d'être pas fatigantes du tout mais au final d'être "trop hifi" et de manquer de tonus.
Voilà. Tout ça pour dire que les enceintes, c'est vraiment une question de goûts et d'habitudes. Donc faut les écouter.