Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par leyfan »

Bonjour, quelqu'un aurait-il les même soucis?
config :Protools Ultimate 2020.5 sur Mac OS Catalina...
dès que l'on veut faire un traitement d'une source avec du RX7 en Audiosuite, la session, qui est quand même chargée de 24 pistes 7.1SDDS avec du GRM Space en Octophonie,plante sytématiquement...!

...ensuite j'ai fais les mêmes test audiosuite sur une session plus standard stéréo sans GRM Space présent sur aucune piste et là, RX7 réagit impec en audiosuite, sans problème!

...l'un de vous saurait résoudre cette incompatibilité des Plug GRM Spaces avec RX7 en Audiosuite? j'ai approfondis en essayant de faire du traitement Audiosuite avec une EQ MH ChannelStrip et là, pas de conflit avec les GRM Spaces...bloups!..pas facile...merci d'avance et le plaisir de vous lire!
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par Mix7 »

Oui je te confirme bien le problème.
Il n'y pas de solution pour le moment.

On rencontre un problème similaire entre Source Nexus de Source Connect et iZotope.
Là Pro Tools plante au démarrage.

J'ai bien l'impression que RX est assez "sensible" pour le moment.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par leyfan »

Merci Mix7 pour ta réponse!

...il s'agirait du RX7 Izotope plutôt que du côté GRM?
en faisant le test avec un traitement autre que RX7 j'avais constaté que le traitement
en Audiosuite n'était pas en conflit avec les GRM plug Spaces installés sur les 24 canaux...

je vais essayer avec une version RX4 que j'ai encore et voir si elle est plus stable...

merci encore et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par zikayan »

Hello ici et là,
chez moi, cohabitation sans problème de PT 2020.5 et RX7. Je suis sous Mojave 10.4.6, mais pas de GRM Spaces.

/edit/
je viens d'installer la démo de Spaces, a priori aucun soucis.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2007, 18:38

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par Isidore »

Bonsoir à tous
Moi j’ai eu des problèmes entre pro tools 2020.5 et rx7. Avec connect de temps en temps un bug où rx7 en standalone ne renvoie pas le fichier corrigé. Sous Mojave également.
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par leyfan »

Oui Zykayan, ça voudrait dire que RX7 est plus stable sous Mojave 10.14.6 que sous Catalina 10.15.3...mais Isidore a l'air d'avoir des signes de faiblesse de RX7 sous Mojave tout de même...wait and see!

je vous fais un retour du RX4 que je testerai sur Catalina 10.15.3 avec une grosse session pour voir...si Izotope a mieux réussit sa migration du 4 que celle du 7...!
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par leyfan »

Zykayan, j'ai dit n'importe quoi!!! RX4 n'est plus compatible Catalina, donc, ne peut faire de test là dessus...!
depuis, j'ai fouillé un peu et voici en fichier joint ce que Izotope me répond:
“ So the issue that you are having with Protools is because we have not upgraded RX7 to the newest version of Protools yet, but we are working on that update currently.“.... voilà la situation, donc, pas de traitement audiosuite RX7 sur Ultimate 2020.5...!!!! pour le moment! à bientôt pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par olafnoise »

Ici, aucun souci avec PT2020.5 et RX7 sous Mojave..

Bon, je sais, ça n'aide pas des masses, c'est juste pour info

Ølaf
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Problème sur Ultimate 2020.5 et GRM + RX7

Message non lu par leyfan »

Oui Olaf, c'est utile de le savoir, ça permet de comprendre que les développeurs de plugins ( tel cet RX7 qui est une vraie réussite par ailleurs) sont trop souvent “bousculés“ par d'une part les changements d'OS d'un Apple qui n'en a rien à foutre! et les évolutions logiciels Avid qui font pareil, c'est à dire ne tiennent pas compte dans le détail des “sous traitants“ de leur Protools, c'est à dire les développeurs de Plugins...ou tout du moins, ces trois states d'outils professionnels ne se parlent pas, chacun dans sa bulle de bisness à cash! bon, j'arrête de vosciférer, mais c'est un peu la jungle alors que ça pourrait être plus prés des utilisateurs qui font marcher leur boutique...non?
bonne journée
Répondre