Recherche équipe son (monteur son, compositeur, mixeur)
-
- -20 VU
Recherche équipe son (monteur son, compositeur, mixeur)
Bonjour à toutes et tous les membres de SDO,
Je suis l’auteur d’un livre témoignage sur la souffrance au travail, Travailler à tout prix, paru aux éditions du Moment, qui relate mon expérience au sein d’une entreprise.
Un procès au pénal a eu lieu à Nanterre en 2020.
Nous, les salariés, avons gagné (en première instance) et malgré cela, je cherche toujours à comprendre ce qui nous est arrivés, comment cela est possible.
La justice n’explique pas, elle passe.
C’est dans ce but que je recueille des paroles de salariés qui ont été abîmés. Les interviews des salariés se tournent dans le même décor pour faciliter le tournage.
Je recherche des personnes pour ce projet libre afin de former une équipe pour prendre en charge la partie montage son, composition musicale et mixage.
Si vous êtes intéressés par notre projet, je suis là vous répondre à toutes vos questions.
Bonnes vacances aux plus chanceux et une pensée aux autres !
Mon email : cedricporteATgmailPOINTcom
Je suis l’auteur d’un livre témoignage sur la souffrance au travail, Travailler à tout prix, paru aux éditions du Moment, qui relate mon expérience au sein d’une entreprise.
Un procès au pénal a eu lieu à Nanterre en 2020.
Nous, les salariés, avons gagné (en première instance) et malgré cela, je cherche toujours à comprendre ce qui nous est arrivés, comment cela est possible.
La justice n’explique pas, elle passe.
C’est dans ce but que je recueille des paroles de salariés qui ont été abîmés. Les interviews des salariés se tournent dans le même décor pour faciliter le tournage.
Je recherche des personnes pour ce projet libre afin de former une équipe pour prendre en charge la partie montage son, composition musicale et mixage.
Si vous êtes intéressés par notre projet, je suis là vous répondre à toutes vos questions.
Bonnes vacances aux plus chanceux et une pensée aux autres !
Mon email : cedricporteATgmailPOINTcom
Re: Recherche équipe son (monteur son, compositeur, mixeur)
vous ai laissé une réponse sur votre mail
Pardonnez-moi, mais un compositeur ne fait pas partie de ''l'équipe son''.
Le compositeur fait partie des "auteurs" d'un film, avec le scénariste et le réalisateur.
Le compositeur fait partie des "auteurs" d'un film, avec le scénariste et le réalisateur.
"collaborateur artistique" plutôt ?
Donc au même titre maintenant que le monteur son et le mixeur
Donc au même titre maintenant que le monteur son et le mixeur
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Eh bien, dans la distribution du droit d'auteur dans le Cinéma, le compositeur est bien un des auteurs.
CEPENDANT
Non seulement on trouve des contrats fixes pour la compo, mais en plus de cela, il est peut-être mauvais de séparer encore et toujours le compositeur de l'équipe de post-prod. Une post-prod ne se passe d'ailleurs jamais aussi bien qu'avec une vraie communication et un vrai travail d'équipe avec le compositeur. Avec des échanges de maquette, toussa toussa...
Parce que le compositeur il est pas là pour faire des crêpes. Il fait... du son, non ?
CEPENDANT
Non seulement on trouve des contrats fixes pour la compo, mais en plus de cela, il est peut-être mauvais de séparer encore et toujours le compositeur de l'équipe de post-prod. Une post-prod ne se passe d'ailleurs jamais aussi bien qu'avec une vraie communication et un vrai travail d'équipe avec le compositeur. Avec des échanges de maquette, toussa toussa...
Parce que le compositeur il est pas là pour faire des crêpes. Il fait... du son, non ?
Franchement ce genre de "remarque" dans ce post ... ridiculePardonnez-moi, mais un compositeur ne fait pas partie de ''l'équipe son''.
Je ne voulais pas être le premier à faire cette remarque, mais tu as tout mon soutien.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Pardonnez moi une nouvelle fois mais ce que j’ai dit est faux ?
L’équipe son c’est l’équipe son.
Le compositeur c’est un auteur et il fait partie de la « post production » si ça peut vous faire plaisir.
A force de nous compter comme des « techniciens » pas étonnant que les réalisateurs et producteurs nous prennent pour de la merde.
Le compositeur n’est pas à mettre au même plan que le monteur dialogue, désolé. Ennio Morricone n’aurait pas apprécié...
Je suis d'accord sur le fond, le compositeur est un auteur, pas un technicien.Maaza a écrit : ↑28 août 2020, 14:15
Pardonnez moi une nouvelle fois mais ce que j’ai dit est faux ?
L’équipe son c’est l’équipe son.
Le compositeur c’est un auteur et il fait partie de la « post production » si ça peut vous faire plaisir.
A force de nous compter comme des « techniciens » pas étonnant que les réalisateurs et producteurs nous prennent pour de la merde.
Le compositeur n’est pas à mettre au même plan que le monteur dialogue, désolé. Ennio Morricone n’aurait pas apprécié...
Pas sur la forme, je ne vois pas en quoi c'est être pris pour de la merde que d'être confondu avec un technicien ? Donc un technicien c'est de la merde ?
Je ne connais pas de métier ou de fonction qui fasse automatiquement que quelqu'un soit à considérer comme une merde. Par contre je connais des gens qui feraient mieux de tourner 7 fois leur souris dans leur main avant de poster, ça leur éviterait de passer pour des merdes à leur tour.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Brotools
- Donateur en Argent
Je pense que Mix7, qu’il me corrige si je me trompe, se référait surtout à la teneur du post d’origine...
Quant à cette dernière remarque, si elle dit bien ce qu’elle semble dire, quoiqu’un peu musicien moi même, je gagne principalement ma vie en tant que technicien et n’ai jamais (ou presque) eu l’impression que réalisateurs ou producteurs me traitaient « comme de la merde »...