Pas de vu-mètres sur Avid Control/iPad Pro

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Pas de vu-mètres sur Avid Control/iPad Pro

Message non lu par Brotools »

Merci pour les infos, je vais peut être sortir la CB pour un ipad refurb alors.
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ant_1 »

drones a écrit : 14 nov. 2020, 11:18 Et l'écran de l'Ipad réagit beaucoup mieux que l'écran d'une S6.
Ca c'est clair ! Incroyable que sur un produit de ce prix, le tactile soit aussi moisi.
On pourrait presque penser que c'est intentionnel, afin de vendre le module avec les joysticks :roll:
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

On pourrait presque penser que c'est intentionnel, afin de vendre le module avec les joysticks :roll:
C'est pas bien d'avoir d'aussi mauvaises pensées :twisted:

Tant qu'a être hors sujet, mais franchement HS, je suis en train de bricoler une interface OSC sur iPad pour Nuendo très orientée vers le taf que je fais en ce moment*, et c'est très réactif aussi (pourtant au travers d'un bridge OSC/Midi). C'est plus réactif que V-Control.
Je ne connais pas les nouvelles interfaces Avid, mais si elles ne sont pas réactives en touch screen, c'est bien de leur responsabilité.

* spécial Brotools, il y a beaucoup d'automation :lol:
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Concernant la S6, c’est vrai que c’est vraiment mauvais côté panner, moins bien que sur les icons, un retour en arrière.
Ça et le fait que l’indicateur de niveau d’écoute ne puisse pas être calibré comme sur une D-control ou D-command, sans ajouter un coûteux module supp’ développé par un tiers, c’est vraiment plus que limite...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Alors je teste et de mon coté les Vu-métre fonctionnent.
Je bosse sur une "vielle" version de Pro Tools la 2019.5. La version de Eucontrol est la 19.5.0.514 REL et celle de Pro Tools Control est la 19.5.0.506. Tout ça sur un "vieil" Ipad (Ipad 2) et un "vieu" Mac Pro 5.1 survitaminé.
Plein de choses vielles en fait :mrgreen:. Mais ça tourne.
Yann
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Vlad »

Merci bien Drones.
Je viens de regarder sur mon vieil iPad2 (PT Control en 19 et quelques) : je ne peux pas le connecter, la version d'Eucon est plus récente, donc je ne peux pas vérifier.

Vous pensez que ça vaut le coup de poser la question chez Avid pour cette absence de vu-mètres ?

Pour Brotools (si l'expérience de Drones est avec l'iPad2) : la réactivité du stylet sur l'iPad Pro est vraiment bonne.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Vlad a écrit : 16 nov. 2020, 11:22 Vous pensez que ça vaut le coup de poser la question chez Avid pour cette absence de vu-mètres ?
C'est à tester mais perso je n'y crois pas trop. Sur le Duc (http://duc.avid.com) peut-être plus de chances.
Yann
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Vlad »

Merci. Pas grand-chose sur le Duc : une histoire de changement de balistique, mais qui ne donne rien dans mon cas.

Test avec un MacBook Air : même Eucon, même Avid Control, les vu-mètres modulent... PT y est encore en 2020.3, mais je ne pense pas que ce soit le problème : sur l'iMac27, ça n'a jamais marché avec PT2020.3
Différence entre les deux configs : le MacBook Air est en wifi, l'iMac en ethernet (et l'iPad en wifi dans les deux cas).

Donc, là je sèche.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
Répondre