SSL C100 compatible avec studio dédié Musique?

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Pultec.86
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2019, 09:18
Localisation : Vaux Valence en Poitou

SSL C100 compatible avec studio dédié Musique?

Message non lu par Pultec.86 »

Bonjour à tous,j'ai une proposition par une connaissance à l'étranger et pour un prix attractif pour une Console Digital SSL C100...

Autant j'avoue bien connaitre les anciennes console type Axiom MT ou MT+,mais je ne connais pas les séries C génération d'après.

Normalement d'après SSL,la série C à une orientation plutôt Broadcast,mais ma question est la C100 peut elle convenir pour un studio de production musicale aussi bien en Rec qu'en Mix?

De plus est il possible de mettre du traitement analogique (hardware) en insert type ( compresseur,EQ..) comme par example sur l'Axiom avec une compensation des délais?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: SSL C100 compatible avec studio dédié Musique?

Message non lu par Rhodes »

Je connais un certain Krr qui est allé faire une installation de SSL C100 pour un homestudio musique vers Londres il y a peu...
Pultec.86
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2019, 09:18
Localisation : Vaux Valence en Poitou

Re: SSL C100 compatible avec studio dédié Musique?

Message non lu par Pultec.86 »

Bonjour merci pour la réponse, car je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos,sur cette console.

Je n'arrive pas à savoir si il est possible de mettre en insertion du hardware et de pouvoir avoir une compensation de delay.

Merci
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: SSL C100 compatible avec studio dédié Musique?

Message non lu par krr »

effectivement, j'ai été l'heureux propriétaire d'une C100 HDS (attention, il y a de vraies différences entre C100 HD et C100 HDS) ... c'est une console phénoménale... mais qu'on ne maitrise pas sans un minimum de formation.

Il est parfaitement possible de mettre du hardware en insert pourvu qu'on ai les entrées/sorties disponibles... et de mettre un delay pour compenser.
Répondre